Egregore

tumblr_lzweevncfe1rq9e1yo1_500

L’Egrégore est la pensée consciente, mais ayant une vie propre, d’une ou de plusieurs personnes réunies en groupe. C’est un « être psychique » de caractère collectif.

il n’est ni négatif, ni positif, il a une tâche à accomplir.  Il peut être crée consciemment par un rituel ou inconsciemment quand les pensées communes sont très fortes. Plus les pensées vont vers lui plus il devient plus fort. Les membres peuvent ainsi se connecter à lui pour avoir de l’énergie, pour demander quelque chose (cf les prières collectives).

« Si quelques personnes se réunissent en un endroit, en émettant des vibrations fortes et identiques, par des pensées de même nature, un être véritable prendra vie et sera animé d’une force bonne ou mauvaise, d’après le genre des pensées émises.
« D’abord faible et incapable d’activité, prêt à se dissoudre s’il est abandonné, cet être collectif se précise à mesure que les réunions augmentent, sa forme devient de plus en plus nette et il acquiert une possibilité d’action de plus en plus grande ».

formulaire de haute magie, P.V. Piobb

Dissoudre

un Egregore de groupe se dissoudra dès qu’il ne sera plus alimenté par le groupe. S’il a été crée dans un but précis, dans sa création il y a aussi le fonctionnement de sa destruction (se dissoudre juste après avoir accomplie sa tache par exemple)

Forme Pensée et pensée de Groupe

La Forme Pensée est un égrégore crée par une seule personne. Elle est souvent moins puissante qu’un Egregore.
La plupart des pensées communes ne permettent absolument de créer un Egregore, essentiellement parce que le sentiment qu’elles génèrent en nous n’est pas suffisant pour nous impacter profondément au niveau énergétique.

Quitter l’Egregore

En sortant, vous ne récupérez pas l’énergie investi dans ce groupe et placé dans l’égrégore, ni les retours que vous avez partagé (ça ne vous empêchera pas de payer vos dettes).
Certaines personnes quittant un groupe peuvent ressentir des sensations de malaise en revenant simplement prendre nouvelle du groupe, sans souhaiter s’impliquer: si le groupe en question a souhaité le départ et ne souhaite pas le retour de la personne, celle-ci peut ressentir des sensations de malaise, de répulsion, de rejet en se rattachant au groupe . Vous êtes ainsi persona non grata par l’égrégore qui entre en conflit avec vous.

Source : Forum Equinox & Arnaud Thuly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :