X – Roue de la Fortune

roue-de-fortune-web

La Roue de Fortune  est le résultat des réflexions de l’Ermite. En apparence, tout dans la vie n’est qu’instabilité et nous sommes ballottés, impuissants, de haut en bas et de bas en haut. le Sphinx installé au-dessus de la roue, maîtrise l’animalité de son corps et connaît le mystère qu’il est pour lui-même, ce qui lui permet de ne pas rester en position de victime.

La roue de la fortune peut bousculer une vie, c’est le Destin. Rien d’important est entre nos mains. La vie est une continuité de changements pour que nous vivions des expériences : si ça va mal, ça va aller mieux, et ne nous reposons pas sur nos lauriers, car le contraire vaut aussi.

Le conseil serait alors d’accepter de ne pas s’agripper à un réel sur lequel on n’a de toute façon pas prise.

On peut aussi choisir de se laisser emporter en profitant du voyage : accueillir ce qui nous arrive tout en faisant de notre mieux pour les faciliter. Accepter le cycle de la vie. Et également le Karma

C’est le moment de changer. de saisir le moment. On doit dépasser un blocage. Mais c’est aussi le moment de réfléchir à ses schémas répétitifs, ses mécanismes inconscients et sortir du déterminisme.

10 = 1 + 0 = 1 . On y voit la roue, cela peut marquer la fin ou le début d’un cycle. Les événements pourront prendre une nouvelle tournure. un cycle sans fin. Mas elle symbolise l’enrichissement de l’expérience, à chaque tour de roue nous devenons plus riche qu’avant.

tarot-rider-waite-roue-de-fortune-signification

L’animal rouge en dessous qui subit est Anubis le dieu egyptien des profondeurs et de l’au delà. On apprend forcément de nos expériences mêmes mauvaises. Il représente la sagesse et l’intelligence.

Le serpent est Typhon le dieu du mal mais également la force vitale qui va dans le monde matériel.

On peut subir ou s’adapter. Le Sphinx avec l’épée est le destin qui peut frapper à tout moment et changer tout dans notre vie. Souvenons nous que le Sphinx est le seul qui connait l’énigme et sa réponse. Souvent on est bloqué par un soucis émotionnel non résolu, nous devons aussi résoudre cette énigme.

Les 4 personnages aux coins de la carte représente les apôtres, les éléments et les zodiaques (Taureaux, Verseau, Scorpion et Lion)

Le centre de la roue présente les signes alchimiques du soufre, sel, mercure et eau Et les lettres : T A R O  ou R O T A

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :