XVII – L’Etoile

tarot-marseille-etoile-significationPerdre nos illusions et nos constructions avec la Maison Dieu nous a rendu à nous même, nous sommes purs comme la nudité de l’étoile. Elle ne craint plus de se mettre à nu. Elle n’a plus besoin de s’identifier à quoi que ce soit, elle est simplement ELLE. Elle est dans la simplicité et la vérité. Elle ne se cache derrière rien (aucun vêtement), n’a plus rien à cacher. Elle a une intention pure.

Elle accueille les bienfaits d’abondance que la vie lui donne. Elle a la foi, la paix, la gratitude, la confiance et l’acceptation de ce qu’il est. C’est la vérité pour soi

Le ciel rempli d’étoiles = elle a réussi à percer le voile nocturne du chariot Elle incarne la chance et la protection. Comme l’étoile du berger elle guide vers un avenir meilleur.

Elle reçoit tout en donnant à son tour. (un vase dans l’eau et l’autre sur la terre). Elle est dans le don total. Elle continue le cycle car l’eau sur la terre va vers l’étang : On récolte ce que l’on sème.
Les liquides dans les vases évoquent l’échange, la connexion et la  communication (avec le spirituel car il y a des étoiles)

Elle s’agenouille : signe de réception, de respect. Elle reçoit la protection, l’aide de l’étoile. Mais aussi d’enracinement, elle a trouvé sa place. , Un genoux sur la terre et un pied dans l’eau, comme la tempérance elle est entre deux mondes. Elle a compris que le spirituel est aussi important que le matériel et qu’il faut cet équilibre pour s’épanouir. Elle sait s’écouter et appliquer dans sa vie.

L’oiseau noir derrière est un corbeau (un corp beau / notre âme) mais il représente l’au delà et la médiumnité, c’est un messager.

 

tarot-rider-waite-etoile-signification

C’est pourquoi, L’ÉTOILE vous indique de poursuivre votre cheminement et de passer par la phase de la LUNE avant de connaitre la lumière (SOLEIL), la résurrection (JUGEMENT) et enfin, l’apothéose (LE MONDE)…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :