XIX – Le Soleil

tarot-marseille-soleil-signification

Après avoir suivi ce que nous désirions avec l’Etoile,  les difficultés et la purification (le voyage en profondeur nous a réconcilié avec ce que nous trouvions à l’intérieur) avec de la lune, nous voici arrivé au soleil. Cette lumière solaire qui nous montre les choses sous leur vrai jour. Nous sommes arrivés au Succès, à la joie.

Le soleil arrive après la nuit noire comme un signe d’optimisme.

Il n’y a plus de conflits, de difficultés. Tout s’éclaire et se résout. Nous nous connaissons, nous connaissons nos limites (le mur) et cela nous sert à rien d’aller au delà car nous avons déjà tout ici. Egalement ce mur peut vouloir dire qu’une nouvelle construction( nouvelle vie en laissant le passé derrière) est en route !

La clarté du soleil nous éclaire, nous avons conscience de tout et de la vérité. Nous comprenons. Nous voyons les choses telles qu’elles sont et ainsi nous pouvons aimer inconditionnellement (comme les deux enfants sut la lame, un amour innocent, désintéressé, d’enfant).

Le Soleil arrose le monde rayon, de l’amour inconditionnel que chacun pourra partager à son tour : un don (sans retour), entraide.

 les laisser voir ce que je suis (Enfants/Soleil) suffit à les mettre sur la bonne voie sans qu’il y ait besoin de les envahir (c’est pour cela qu’il y a un mur).

Les deux enfants sont jumeaux (Gemeau : les jours les plus longs) venant d’un même oeuf. Des âmes complémentaires ou âme-soeur.C’est également l’étape des noces alchimiques, créer l’hermaphrodite : la parfaite réunion des complémentaires.

tarot-rider-waite-soleil-signification

Sur le Waite, pas deux enfants mais un seul, sur le cheval blanc (comme celui de la Mort). L’enfant est devant un champs de tournesol, cette fleur qui se tourne toujours vers le soleil, il se nourrit, donne de l’énergie de lui et peut grandir : Partage de l’amour, de la clarté, du bonheur d’évoluer. Il a un drapeau rouge pour rallier les autres à son bonheur.

L’enfant est nu : il représente la pureté et l’innocence.

L’univers (le soleil) fait tout pour que tout aille bien pour nous. Nous avons développé notre propre soleil intérieur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :