XX – Le Jugement

tarot-marseille-jugement-signification

Ange du jugement dernier (ange de l’apocalypse, Gabriel). Cela ne représente pas la fin de notre vie mais qui présente ce que nous avons accompli dans la notre, ce que nous avons travaillé avec les autres lames. Cette lame nous donne une seconde chance comme le principe de résurrection.

Les personnages sont nus : nous nous présentons Nous, sans artifice. Nous devons ainsi réfléchir à nos actes (nous allons être jugé) et à qui nous sommes vraiment.

A cette étape nous avons la paix intérieur, après avoir donné sans compter (Soleil), Partager avec nous et le monde (Etoile).
Il y a un lien entre le haut (Prière/Ange) et le bas (pied dans la tombe).

L’ange avec sa trompette annonce quelque chose : c’est la carte de la communication par n’importe quel outil. Les décisions seront annoncées. Les personnages semblent se réveiller au son de la trompette, c’est un éveil de conscience, une nouvelle vie qui commence.  Les morts se réveillent, ce qui est caché remonte à la surface.

Le drapeau en croix évoquent les 4 éléments et les 4 énergies des coins de la lame du monde,  mais aussi évoque le drapeau de la résurrection..

tarot-rider-waite-jugement-signification

Tous les personnages regardent vers le haut, l’appel : toutes les parties de nous sont réconciliées. L’enfant est entre l’homme et la femme : en conciliant nos deux parties (Le Soleil) nous avons produit quelque chose de complet. Il est réceptif(Femme) et Actif(Homme). Etre en couple c’est rechercher chez l’autre ce qui nous manque, nous travaillons dessus.

Cette réconciliation permet d’établir un lien avec le divin. Un ange et les pieds dans la tombe : nous faisons le lien entre le ciel et la Terre. Nous sommes reconnaissants (bras vers le haut) et attendions cette réponse.

Nous nous éveillons (sortons de la tombe)

Derrière se trouve des vagues, des montagnes : nous ne pouvons pas fuir le jugement.

  • vocation, être appelé, c’est par là que nous devons aller, prière exaucé, changements favorables et soudains, communication

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :