Les rituels : questionnements

Tout janvier cela m’a obsédé : Comment un rituel fonctionne ? Comment ne pas se tromper dans ses rituel ? Comment « bien faire » ?

Pour les tarots et guidance je fonctionne à l’intuition mais pour les rituels, impossible. Je trouve cela trop dangereux et j’ai besoin de comprendre ce que je fais. J’intellectualise oui mais pour mieux m’en détacher ensuite.

Mes notes à ce sujet:

-Certains disent que nous avons tous la magie en nous, d’autre que c’est simplement en transmission et en apprentissage.

-Le fonctionnement des rituels c’est aussi une question d’énergies : nous sommes des récepteurs de ces énergies, nous devons les isoler, nous protéger pour que les énergies s’accordent. C’est pour cela qu’il faut impérativement travailler ses énergies pour pouvoir émettre convenablement. (Travailler ses énergies c’est être équilibré, évolué et protégé. Pouvoir avoir une action précise. si on ne l’a pas assez bien fait on ne sait pas qui on appelle vraiment).

– La magie se base sur notre énergie personnelle/ énergie de l’environnement, /énergie d’une entité, d’où l’importance du travail énergétique et d’avoir assez d’énergie pour travailler.

-Pour qu’un rituel fonctionne il faut se fonder sur la loi de correspondance et d’analogie. Ainsi l’autel sera orienté, il faudra tout placer d’une certaine façon pour une meilleure réception vers le but de l’opérateur. Bref tout à un sens et cela va jusqu’aux gestes et mots utilisés.

-Il faut être dans un certain état d’esprit avant un rituel : lacher prise (qu’aucune pensée parasite ou mauvaise émotion ne soient là). Si nous opérons avec de la colère ou de la tristesse, si nous ne contrôlons pas nos émotions : ça va partir dans tous les sens  et ne pas atteindre le but.

-Avoir une action désintéressée : l’égo et le narcissisme sont la pire des choses

-Un rituel ne fonctionnera pas si on a peur ou si on doute de notre rituel.

-Après un rituel il faut « lacher », ne plus y penser. Nous créons une sorte d’égrégore (un élementaire, une forme pensée). Si nous pensons trop à notre rituel, on le nourrira = il restera vers nous et n’agira pas.

– Toujours indiquer la possibilité que cela ne fonctionne pas, n’est pas en accord avec l’univers / le destin. Ne pas forcer les choses.

voilà pour le moment !  Ces notes mêlent plusieurs sortent de magie dont la haute magie . Je n’ai pas encore répondu à toutes mes questions mais j’y travaille !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :