Signe de croix des élements

4-elements

Le Signe de Croix

Le Signe de Croix n’est pas lié au Christianisme, il en est devenu le symbole parce que, figure magique très puissante et utilisée avant la venue du Christ, il a été repris par la nouvelle religion qui lui a donné une signification compatible avec ses fondements.

Ce signe de croix fait sur soi-même ou sur autrui, n’est que le procédé théurgique de la descente harmonieuse et équilibrée des Quatre Eléments sur celui qui le trace.

La forme de base de la Croix est un signe « plus » : +, chiffre 4, qui représente l’action des Forces Universelles connues sous le nom d’Eléments (Air-Terre-Feu-Eau).

Les Cinq éléments gouvernent toute forme de vie et donc toute notre vie. Non seulement notre corps physique en est une condensation mais aussi notre structure psychique et mentale. De ce fait, ils conditionnent notre Santé, nos Emotions et la nature de nos Pensées ainsi que tous les Evénements de notre Existence.

  • L’Argent, les Richesses Matérielles, la Réussite Financière, sont liés à la quantité et à la qualité de l’Elément Terre en nous ;
  • La Santé, la Joie, les Succès Amoureux, les Plaisirs divers, sont liés à la quantité et à la qualité de l’Elément Eau en nous ;
  • L’Intelligence, la Créativité intellectuelle, le Mouvement, sont liés à la quantité et à la qualité de l’Elément Air en nous ;
  • Le Pouvoir, dans la vie, la Force, le sens de la Lutte, sont liés à la quantité et à la qualité de l’Elément Feu en nous ;
  • La Spiritualité, l’Inspiration, l’Intuition, la Maîtrise de l’Espace et du Temps, le contact avec les Plans Elevés, à l’étendue de l’action (donc, des possibilités offertes par notre structure élémentale) de l’Esprit ou Quintessence (l’Akasha) sur « nos » Quatre autres Eléments.

Lorsque « nos » Eléments sont sans Harmonie entre eux (ce qui est toujours le cas sinon nous n’aurions plus aucun problème dans notre existence), la maladie, l’échec, la servitude se manifestent concrètement dans notre vie.

Sur Terre, les Cinq Eléments sont captés d’une certaine façon et ce processus de « captation » forme une croix, chaque branche devenant « le conducteur » d’un Elément et le point central canalisant le Cinquième. (voir croquis Croix Elémentale).

Lorsqu’on invoque les Energies concernées en traçant ce Signe :

  • On instaure immédiatement un équilibre entre les Quatre Eléments qui composent notre nature et on accroît les possibilités d’action du Cinquième, de l’Esprit.
  • On purifie aussi chaque Elément en soi.
  • De cet équilibre et de cette purification résultent : l’élargissement de la clarification de « l’aura » par la destruction de toute vibration négative, générée par autrui ou par soi-même

main-benediction

Technique de Tracé

– Signe de bénédiction avec la main droite.

– Portez l’index et le majeur ainsi tendus sur votre FRONT en visualisant une Lumière BLANCHE qui descend sur votre tête puis qui pénètre celle-ci. Dites comme si vous chantiez lentement sur la même note «ATOH », Cela signifie : « A Toi »

– Descendez votre main jusqu’au bas du PUBIS, index et majeur droits sur votre corps et visualiser la lumière blanche suivre votre main et effectuer cette descente jusqu’aux pieds. Cette lumière vous transperce verticalement. Dites alors : « VE MALKUTH », Prononcez : « vé malkouth » ce qui signifie : « LE ROYAUME ».

– Remontez votre main sur l’EPAULE DROITE : « VE GUEBURAH » (prononcez : « vé guébourah » ce qui signifie : « LA PUISSANCE ».

– Allez horizontalement sur l’EPAULE GAUCHE et dites, toujours en chantant lentement sur la même note : « VE GVÊDULAH » (prononcez : « vé guédoulah », ce qui signifie : « LA GLOIRE. » Visualiser la lumière blanche traverser horizontalement votre poitrine et s’étendre de chaque côté de vote corps à l’infini, formant ainsi une croix avec la barre verticale précédemment tracée. (voir croquis tracé croix)

– Joignez, à présent, les mains sur votre poitrine, les cinq doigts tendus et réunis et dites : « LE OLAM. AMEN », (prononcez : « lé olam amen » ce qui signifie : « DANS LES SIECLES DES SIECLES. AMEN ».

homme

« Atoh, vé Malkouth, Vé gébourath, Vé gédoulah, Lé Olam Amen.
A toi, le Royaume, la Puissance et la Gloire, Dans les Siècles des Siècles Amen. »

Source : Article par N. avec les sources de Caroline Descat. Travail fait à partir du Livre : La Lumière sur le Royaume d’Alexandre Moryason

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :