Mon ésotérisme

Depuis 15 ans je m’intéresse à l’ésotérisme, je suis passée par plusieurs phases : la première très très prolifique où je dévorais tout, je voulais tout connaître. J’ai découvert des capacités, des attirances vers telles ou telles pratiques. La seconde phase au contraire a été très basse : j’ai tout simplement, tout arrêté. Je ne croyais plus en rien. Pour la troisième, j’y suis revenue mais j’étais perdue : par quoi recommencer? pourquoi ça n’avance pas aussi vite? Et me voici dans la quatrième ! J’ai suivi un chemin, où j’ai travaillé sur moi, j’ai repris les bases de l’occulte et j’ai aussi grandi !

J’ai compris que tout le monde a ses croyances mais il faut faire les siennes. Ne pas croire tout ce que les livres disent mais confronter les sources, voir ce qui nous parlent le plus.

J’ai compris que mon chemin dans l’ésotérisme n’était pas fait que de connaissances extérieures, c’était aussi et surtout intérieures. On progresse d’autant plus vite si on lie les deux. J’ai la chance aujourd’hui d’avoir rencontré des mages, des alchimistes, des sorcières, des médiums et de pouvoir échanger avec eux. J’ai surtout compris que le chemin spirituel était un chemin solitaire qui nous demande des recherches individuelles. On a besoin d’avoir des chocs, des révélations et ça.. personne ne le fera pour nous. C’est à nous d’avancer, de rechercher. On ne nous donnera jamais rien si on ne nous voit pas faire le début du travail.

Alors pourquoi l’ésotérisme dans mon cas?

Je crois que c’est tout simplement en moi dès le début. Quand j’étais jeune, j’étais certaine qu’il y avait autre chose, un « autre monde ».  Puis j’avais besoin de voir ce dont j’étais capable, je savais que je « pouvais » faire des choses et maintenant je suis plus sage je crois (uhuh) je veux comprendre le monde, comment il fonctionne, ses lois. Me comprendre, et ainsi comprendre les autres.

Et c’est beaucoup plus clair et beaucoup plus fort pour moi! J’ai des phases de révélations, je vois que je peux aider avec mes pratiques. Bref c’est juste top mais j’ai mis 15 ans à comprendre tout cela !

Trouver un chemin spirituel m’a vraiment aidé dans mon quotidien, je vois le monde d’une autre façon. L’ésotérisme fait partie de moi et je me rends compte à quel point c’est partout et que cela donne un sens à ma vie. Je me sens obligée de lire, de comprendre et de chercher. En fait c’est au plus profond de mon être et je suis terriblement contente d’avancer là dedans !

 

4 commentaires sur “Mon ésotérisme

Ajouter un commentaire

  1. Je me retrouve totalement dans ton billet, cela fait aussi 15/16 ans que je m’intéresse à l’ésotérisme, et j’ai de même traversé ces phases d’abreuvement magico-culturel, de désertification des croyances, de perte de repères, puis enfin de re-découverte plus mature, moins « gullible », et comme tu le soulignes très bien, où l’on fait la jonction entre le vécu et le prisme de perceptions/croyances/idéaux, grandement influencé et construit par nos lectures et nos penchants naturels. La vie est tellement plus simple à 30 ans qu’à 15 ;)

    Aimé par 1 personne

    1. Ca me fait vraiment quelque chose de voir que nous avons le même parcours ! (et donc le même age héhé). Oui, heureusement la vie est plus simple à trente mais parfois je regrette de n’avoir pas assez profité de ce début où j’avais tout à explorer. C’était tellement fort cette découverte de l’ésotérisme !

      Aimé par 1 personne

      1. Totalement ! Tu étais seule dans ta découverte ou tu avais un/e ami/e avec qui partager cela ? Quand je repense à ces années et à mon groupe d’amies, particulièrement une, j’ai la nostalgie aussi ! On découvrait tout en même temps et on était bouche bée face à ce monde plein de possibles qui s’offrait à nous ! Les débuts sont magiques :)

        J'aime

      2. J’avais des proches! c’était vraiment super! malheureusement que des connaissances internet dont j’ai perdu contact aujourd’hui. Mais je me reconnais vraiment dans ce que tu dis ! :)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :