Quête du Tarot

Je me remets progressivement au Tarot,

C’est un outil peu évident pour moi, j’ai commencé avec lui mais aujourd’hui il me bloque. Avec seulement les interprétations je trouve qu’il est parfois difficile d’être précis, il faut se baser sur l’intuition et donc être réceptif.

Ensuite, c’est impossible de me tirer les cartes pour moi-même, je ne suis pas du tout objective donc je n’arrive pas à « voir ». Le seul domaine où je peux éventuellement y arriver est le spirituel.  Mais parfois j’aimerais des réponses plus précises.

Enfin, pour moi le tarot n’est pas un outil divinatoire mais un outil de conseil. J’ai toujours ressenti cela et je pense sincèrement que nos perceptions s’axent par rapport à nos personnalités (et/ou chemin spirituel), dans mon cas ce sera des conseils, des aides, pour d’autre ce sera des faits précis.

J’aimerais tellement que le tarot soit un outil où une fois la carte tirée, je comprends directement ce qu’il veut me dire ! Mais ça n’a pas l’air d’être pour moi, par contre j’ai l’impression de souvent tomber juste quand je le fais pour les autres ! (et ça c’est chouette).

Peut être que j’en attends « trop » du tarot? Qu’il n’est pas pour mes questions? Une médium m’avait dit une fois que le tarot n’était pas pour moi que je devais utiliser la boule de cristal ou le pendule : encore plus difficile ! Comme  je suis encore trop dans le mental, il me faut vraiment un support pour me poser..

le tarot des alchimistes

Je cherchais désespérément le jeu qui me ferait de suite me connecter et comprendre instantanément ce que les cartes voulaient me dire. Au final je retourne tout le temps vers le tarot : le Marseille, le Rider-Waite et celui des alchimistes a été mon dernier coup de coeur (et le livre dedans est une vraie mine d’or !). J’utilise aussi souvent l’oracle de Triade pour détailler les majeures.

Pamela Colman-Smith – illustratrice du tarot Rider-Waite

Récemment on m’a conseillé le petit lenormand que je teste depuis peu ! Ce n’est pas du tout un tarot, il se base sur les cartes à jouer (Trèfle, Coeur, Pic, Carreau) et sur chaque carte se trouve une petite interprêtation. Il est  assez précis même si parfois je n’arrive pas à faire le lien entre le tirage et ce qu’il m’est arrivé (je me tire deux cartes par jours pour savoir comment sera ma journée, ainsi le soir je peux réfléchir aux interpêtations !)

Je continue donc ma quête du jeu parfait pour moi!

2 commentaires sur “Quête du Tarot

Ajouter un commentaire

  1. Hello 👋

    La première image de ton article est rigolote ! 😊

    Tu sais ce serait un miracle si on avait directement la réponse à tout en voyant une carte. En fait je pense que c’est beaucoup d’entraînement, de pratique, de manipulation de symboles qui avec le temps permettent d’affiner les précisions.

    J’ai pu constaté que jamais on ne s’arrête de découvrir des sens aux cartes. Alors effectivement je pense que c’est trop exigent d’attendre de la précision au début de la pratique du tarot. Mais ça évolue avec le temps. Il faut persévérer.

    Il est possible en effet que comme te l’a suggéré la voyante tu sois plus réceptive à d’autres support. Tous ne parlent pas de la même façon à chacun. Là encore ce sera une question d’habitude et de pratique.

    Le tarot alchimiste est vraiment original je ne connaissais pas, merci pour le partage. Un nouveau petit coup de cœur.

    Si tu tiens à poursuivre la découverte des cartes, je t’inciter à approfondir la question et à insister. Tu trouveras beaucoup de ressources gratuites et en accès libre sur internet pour explorer les choses..

    Bon courage à toi et belle découverte !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup de ta réponse et de ton retour !

      Je crois que tu as raison quand tu parles d’habitude, je crois que tout simplement.. j’en attends trop et je ne pratique pas assez. (Car je n’ai que moi comme cobaye et je bloque !) J’avais pourtant fait il y a quelques années un grand travail pour enlever ce bloquage, en analysant à fond chaque majeure (j’avais d’ailleurs tout repertorié ici, sur ce site !).

      Je te remercie encore pour m’avoir conseillé le Lenormand, il m’aide beaucoup en ce moment !

      J’aime beaucoup le tarot Alchimique ! Cela met des concepts et symbole alchimiques et permet de voir autrement le tarot et aussi les cartes sont très grandes. J’adore ça !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :