Mercury Retrograde

En pleine période de mercure retrograde, twitter est rempli de références toutes les 3 sec. Dooonc pour mourir moins bête j’ai essayé de comprendre cette rétrograde de mercure!

D’après moi ce n’est pas possible plusieurs fois par an et durant plusieurs semaines que ce soit la merde pour tout le monde (= problème communication, retards, complications, ne pas faire de gros projets, pas d’hospitalisation, ne pas commencer une nouvelle relation amoureuse etc. etc. en fait tu n’as le droit de…rien faire.).

  • Mercure est la planète des Gémeaux et des Vierges. Elle s’applique à l’intellect, la communication et la technologie.
  • Le rétrograde c’est quand la planète se déplace lentement et change ainsi l’énergie de la planète.

J’ai vérifié une de mes hypothèses qui est que la rétrograde agit suivant les périodes et suivant les signes! En gros certains signes seront plus ou moins touchés. J’ai pu le confirmer chez un astrologue et d’autres liens en anglais. Ce que je peux résumer c’est que les vierges et gémeaux ressentiront toujours plus cette rétrograde et ensuite les effets changent suivant les périodes où la rétrograde passe. Par exemple en Bélier (mars/avril) qui est un signe impulsif, il va y avoir des difficultés sur l’affirmation de soi, l’agressivité, absence de recul. En Taureau cela concernera tout ce qui est matériel.

Je ne suis pas du tout calée en astrologie donc je ne comprends pas encore bien pourquoi certains signes sont plus touchés que d’autres. Est ce suivant la carte du ciel du mois et où mercure retrograde passe ? Si vous avez plus d’infos je veux bien!

2 commentaires sur “Mercury Retrograde

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour😊 tout d’abord merci pour le lien vers mon article😊pour répondre à votre question: mercure fait trois rétrogradations par an… c’est en regardant les éphémérides ( positions et révolutions sur la bande zodiacale des planètes astrologiques) que l’on repère où se fait cette rétrogradation… en ce mois d’août c’est en Lion, en novembre/décembre 2018, elle se fera en Sagittaire et Scorpion. Les effets de cette rétrogradation est « difficile  » pour les signes positionnés à 90 ou 180 degrés du signe où elle à lieu, et qui sont dits incompatibles… et « positive » pour les signes dits compatibles, soit à 60 et 120 degrés… il y a d’autres degrés, mais je fais « simple »… enfin j’espère avoir été clair, c’est de la technique astrologique un peu indigeste, j’en conviens 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jacques !
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça ! C’est beaucoup plus clair maintenant ! (et logique pour moi!). Merci également pour votre blog qui est très clair et compréhensible pour une néophyte comme moi!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :