Travailler ses énergies

Quand on commence la magie beaucoup de livres insistent sur le fait de se connaître avec l’introspection et de l’importance de travailler ses énergies. Je ne peux que confirmer l’ayant compris bien trop tard (quand on est jeune on pense moins à sa santé :D). Je ne suis toujours pas au point mais j’ai déjà compris pas mal de choses : travailler ses énergies est hyper important pour un rituel et permet de mieux le réussir.

Au contraire quand on ne se sent pas aligné, en forme ou pas comme d’habitude, c’est peut être une alerte pour travailler sur soi.

Je vais parler pour mon cas ayant une tendance à l’empathie et une grande sensibilité j’ai souvent un « trop plein » de tout : l’environnement, prendre des choses qui ne m’appartiennent pas pour aider, le stress et la panique. Je sens que je dois travailler mes énergies quand je me sens « sous l’eau » ou que j’ai un poids sur le dos. Ce sont mes symptômes de « trop plein » .

D’après moi tout est énergie et nous sommes tous des émetteurs et des récepteurs. Le soucis est que parfois on reçoit et on garde trop d’énergie que nous n’avons pas besoin. On va peut être même envahir nos proches avec les nôtres. Faire ces exercices permet de lâcher les énergies dont nous n’avons pas besoin (méditation et ancrage), en prendre d’autres et enfin nous rassembler (méditations et centrage).

Il y a quelques méthodes qui aident pour travailler ses énergies :

Méditation

– Faire le vide tout simplement, laisser passer nos pensées comme des nuages dans le ciel! Assez difficile au début, les applications avec des méditations guidées telles que Petit Bambou, Calm ou headspace peuvent vous aider ! Une « bonne méditation » est celle qui vous fait vous sentir bien, qu’elle soit de 2 minutes ou 3 heures !  Il n’y a pas de temps précis à avoir. En fait.. il faut vous écouter.

Pourquoi ? En vidant son esprit on « lâche », on se concentre sur le moment présent. Faire le silence est une chose assez rare aujourd’hui et fait beaucoup de bien. On se sépare de ce dont nous n’avons plus besoin. Pour ma part ça me régénère et me donne de l’énergie en plus de me rendre plus réceptive. MAIS j’arrive rarement à méditer car chez moi il y a trop de bruit et c’est aussi mon lieu de travail. Bref je pense à trop de choses et c’est très difficile pour moi de méditer.

Point Eso : En vous vidant la tête, vous laissez un passage pour recevoir. On modifie son état de conscience et plusieurs phénomènes peuvent arriver. C’est plus un travail avec les énergies du haut (et l’ancrage avec les énergies du bas!)

Ancrage

– J’avais déjà parlé de l’ancrage ici, avec plusieurs méthodes comme des méditations et visualisations mais il y a aussi les pierres (les rouges, noires comme tourmaline, grenat etc). Il faut trouver votre méthode et la source d’énergie qui va vous aider. Le but est de se rapprocher de la terre, cela peut être en marchant pied nus dans l’herbe, en se promenant, faisant du jardinage mais on peut utiliser un autre élement comme l’eau ! (j’adore prendre des bains purifiant par exemple).Trouver ce qui vous fait du bien dans la nature, pour moi c’est la foret pour d’autres ce sera l’océan.

Pourquoi ? Quand on ne se sent pas aligné, en dehors de la réalité, fatigué ou pas à sa place.

Point Eso : Pour mieux faire circuler l’énergie du haut au bas. On compare souvent l’homme à un arbre, il doit avoir ses pieds (racines) dans le sol et sa tête (feuilles) au ciel, pour faire le lien entre les deux énergies (célestes et telluriques).

A la fin d’un travail magique nous pouvons par exemple manger c’est une façon de s’ancrer, de se rapprocher de la terre pour mieux « redescendre ».

Se Recentrer

– Je le fais de plusieurs manières ! En premier je dois être seule et je respire (pranayama), je peux continuer avec la croix des élements (clic!), ou par visualisation où je visualise en premier une bulle de protection et ensuite que l’énergie du haut et du bas circule bien. J’ai aussi lu qu’il était important de trouver en méditation le moment où l’on se sent bien avec notre environnement, c’est à dire où le bruit ambiant ne nous gène plus, où nous respiration est fluide etc. Retrouver une harmonie entre nous, le monde extérieur, notre corps et notre esprit. Gros travail ! La pierre de lune est aussi une pierre très bonne pour le centrage !

Pourquoi ? être dans le présent, être plus concentré. S’ancrer et se centrer c’est tout relier pour mieux avancer.

Point Eso : en magie il permet de mieux de nous concentrer pour mieux agir (de n’avoir pas d’autres pensées que ce que nous faisons).

Autres

Il y aurait encore énormément à dire sur ces 3 méthodes ! Et il y en a encore d’autres intéressantes pour nos énergies comme travailler sur ses chakras ou se purifier« Purification spirituelle du corps/Esprit/aura » (par Ophis Phosphoros).

2 commentaires sur “Travailler ses énergies

Ajouter un commentaire

  1. Très intéressant, y’a plusieurs années je pratiquais beaucoup la visualisation. Je sens qu’en ce moment j’ai justement besoin de me recentrer, d’où la demande de cet article ;). Etant grande empathe et hyper sensible, c’est très difficile pour moi de gérer le trop plein (tu as du le remarquer). Je vais retravailler sur ça, et j’ai une pierre de lune en plus!

    Je suis preneuse d’autre ressource ou d’explications plus affrondies si jamais!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as tout pour que ça aille <3 Pour les ressources je crois que l'expérience est la meilleure chose, je t'avoue que cet article est basé dessus ! Si je trouve d'autres trucs je te dirais! <3 Tu peux regarder du côté des chakras avec des méditations guidées aussi :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :