Septembre 2018

Au début de l’été je parlais de vouloir faire une petite routine quotidienne spirituelle. Est ce que je l’ai faite? non. Trop occupée par mes angoisses je n’ai rien fait, je n’y arrivais pas. Je m’en suis un peu voulue car je sens que j’ai perdu quelque chose mais septembre est là ! L’automne commence à arriver!

Ma saison tant je revis. J’aime la lumière, les températures qui commencent à baisser, m’habiller en collants/petites jupes, les couleurs, la rentrée.. On y est enfin! Et c’est là où tout se décante pour moi, je me prends en main, je suis motivée à nouveau et plus heureuse.

Qu’ai je appris cet été ? Car finalement même dans les moments les plus déserts on apprend des choses ! En premier : un certain lacher prise, on ne peut pas tout controler, tout connaître. En second : que même si je souhaite évoluer de telle ou telle façon, ce n’est peut être pas le moment pour moi, je n’y arriverais peut être jamais alors laissons le temps au temps. Profitons de ce que j’ai aujourd’hui.

L’automne est la période où je me sens la plus connectée, ça revient! Je n’ai maintenant plus peur de dire ce que j’entends ou ressens pour mettre certains proches sur « la voie » (après tout, c’est ce qu’apparemment je devais faire). C’est vrai que ce mouvement de sorcières qui emerge de plus en plus m’aide à sortir, à ne pas avoir trop peur de ce que les gens pourraient penser de l’occulte ou de moi.

Mais il reste un soucis pour moi, qui m’empêche d’évoluer convenablement.

Je suis entre deux chemins complètement différents et (je pense) non compatibles l’un avec l’autre. D’un côté la tradition avec des sources très anciennes, des choses plus cadrées. Et de l’autre je suis abonnée à toutes les sorcières américaines sur Instagram qui n’ont sûrement jamais lues piobb ou ne connaissent pas l’hermétisme. Mais qui sont à fond sur la lune, les pierres ou le tarot. Je résume d’une façon très nulle et j’exagère bien sur pas mal mais je voulais bien montrer la différence entre les deux.

Bien sur les deux voies peuvent avoir des points communs mais parfois je remarque des divergences qui me bloque (surtout au niveau de la magie et des rituels) et moi.. je me trouve au milieu. Qui a raison ? Qu’ai je envie de faire ? Je suis entre les deux sans vraiment savoir encore. Ce que je sais, c’est que ce que je fais fonctionne mais j’aime comprendre et aller toujours plus loin. Je ne sais pas encore où aller pour approfondir.

Je crois que j’attends le petit signe.

(Merci l’article brouillon où j’ai tout balancé d’un seul coup!)

 

2 commentaires sur “Septembre 2018

Ajouter un commentaire

  1. C’est marrant car, comme toi, l’automne est la saison/période où je ressens le plus de choses et c’est là ou je suis la plus « vivante » et fidèle à moi-même. Quant aux deux chemins qui sont face à toi, je pense que comme tu disais attend le bon signe. Lache prise quant à ça, et tu verras. Tu peux faire un peu des deux, te créer ton propre chemin en quelque sorte.
    En tout cas, merci pour toutes tes bonnes énergies <3.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :