une carte par jour

Plusieurs de mes amies se tirent une lame de tarot le matin. Pour voir l’ambiance de la journée ou répondre à une question spécifique. J’avais déjà parlé du fait que j’ai beaucoup de mal à me tirer les cartes pour moi même alors j’ai décidé de tester cette méthode !

J’ai plusieurs jeux et je me demandais celui que j’allais prendre. J’ai décidé de tirer une carte avec le Rider-Waite et une avec le Tarot des Alchimistes. Pour répondre à la question « Sur quoi dois je travailler aujourd’hui? » (je n’utilise que les arcanes majeures)

Je tombe sur les deux mêmes cartes! (IX-L’Ermite)

Après je décide de faire la même chose avec le tarot du grand Etteilla  et…c’est encore la même carte !! (Ok merci, je crois que j’ai BIEN compris que je devais travailler l’ermite :D)

Au final, le grand Etteilla ne me parlait pas du tout. Le lendemain je tire une carte dans les deux premiers tarots et…..

:D

Aujourd’hui, je continue encore de tirer une carte par jour mais j’utilise Tarot de Marseille ! Mon premier jeu et mon jeu de coeur.

Cette méthode permet de m’interroger sur l’interprêtation de la carte : Pourquoi l’ai je tiré aujourd’hui ? Que dois je faire avec ?

 

4 commentaires sur “une carte par jour

Ajouter un commentaire

  1. C’est intéressant parce qu’avant, je me tirais très régulièrement les cartes moi-même, c’était une addiction. J’ai finalement arrêté car ce n’était pas très sain pour moi. Enfin, ça m’arrive de recommencer parfois, quand une question me travaille trop et que je n’ai personne pour me le faire. Cela dit, j’ai réussi à prendre de la distance par rapport à cela et à espacer cette pratique.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai acquis un jeu de cartes oracle il y a peu, mais tirer une carte par jour ne correspond pas du tout à la manière que j’aie de voir les cartes. Je trouve que c’est un peu trop, une carte par jour, pour moi, en tout cas, sachant qu’évidemment la seule règle est de se sentir à l’aise avec son jeu et son tirage !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :