Spellbook #1

Après Witch List, le Spell Book !
Je vais présenter ici mes derniers livres lus avec un avis 

Les deux premiers ici sont clairement pour les débutants. A vrai dire je recherchais des livres de base avec toutes les infos regroupées dans un seul et même endroit au lieu de rechercher sur internet ou dans tous mes bouquins. Je voulais aussi qu’ils soient assez beaux (on est vraiment nuls en France pour faire de belles éditions…:D). A noter que même s’ils sont en anglais ils sont vraiment très simples à comprendre !

Practical Magic

Par Nikki Van De Car. J’en parlais dans ma première Culture Magic ! Ce livre est très soigné, il est magnifique à l’intérieur avec de très belles illustrations à l’aquarelle. Je le vois plus comme un petit grimoire qui regroupe des listes de choses à retenir en magie/ésotérisme ! Par exemple : les différents chakras, les couleurs de l’aura, les pierres, les sabbats, les arcanes de tarot etc.  Il reste vraiment basique, un peu trop pour moi. J’aurais voulu qu’il aille plus loin. En bref, si vous cherchez un beau livre avec les bases il sera parfait pour vous !

Craft : How to be a Modern Witch

Par Gabriela Herstik. Premier avis : J’ai beaucoup aimé et je l’ai déjà conseillé à plusieurs de mes amies. On retrouve le même esprit qu’avec Practical Magic, car il y a aussi les chapitres de base (tarot, plantes, correspondances etc) mais on sent que l’autrice pratique vraiment. J’ai aimé qu’elle fasse un lien avec la mode et la magie (après tout, tout est magie donc pourquoi ne pas voir la mode comme telle. Elle explique qu’elle met certaines couleurs pour travailler telle ou telle chose, charge ses bijoux pour en faire des talismans..). J’ai aussi apprécié les parties plus pratiques et le fait qu’elle parle systématiquement de s’ancrer au début d’un travail magique. C’est si important mais je le vois rarement marqué.

Paris Bizarre

Par Dominique Lesbros. J’adore ce genre de livre! Il permet de découvrir Paris autrement. C’est aussi pour cela que je fais beaucoup de visites à thèmes dans ma ville, pour découvrir les petits secrets des quartiers que je pensais connaître ! Le livre s’articule autour de différents thèmes comme rites, croyances et supersitions, sépultures, les animaux, les restaurants, expressions artistiques, musées etc.. J’ai pu découvrir plein de légendes ou de curiosités dans Paris et cela me donne encore plus envie de m’y balader !

Occultisme, sorcellerie et mode culturelle

Par Mircea Eliade. Tombée par hasard sur ce livre en vitrine d’une librairie. Il est tout a fait ce que je recherchais ! Une autre sorte de lecture de l’occultisme, plus sociologique. Ecrit par un historien des religions, il y a beaucoup de faits et l’auteur analyse le mouvement occultiste dans nos sociétés (plutôt vers les années 70) avec le retour de certains mythes, l’envie de sacraliser des choses etc. Ce qui m’a fait pas mal sourire c’est l’analogie avec notre époque actuelle, comme le long paragraphe sur le retour de l’astrologie.

A complet guide to the Tarot

Par Eden Gray. J’en avais marre de rechercher sur internet les interpêtations des arcanes mineures et que les sites se contredisent ! J’ai acheté ce livre à la boutique ésotérique de Londres Watkins  : un petit livre où chaque lame a une double page avec sa description + son interprêtation divinatoire.

 

Un commentaire sur “Spellbook #1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :