Février 2019

En regardant mon journal de l’année dernière, je vois que je vis toujours les mêmes phases d’une année à l’autre, toujours les mêmes réflexions.

Mes péripéties spirituelles me dirigent et je teste.

Je prends seulement ce qui me parle. 

Même si en ce moment c’est très calme, je ne ressens pas de manque. Je me laisse porter comme un petit poisson. D’ailleurs j’aime de plus en plus m’intéresser au soleil dans les signes et voir comment tout cela agit sur moi. Le 19 Février, pleine lune, nous sommes entrés dans le signe du poisson où inspiration, mysticisme et sagesse sont les mots clés ! En écrivant je remarque que pile ce jour, je me suis sentie remotivée. Je sens la magie, ce petit truc qui vibre au fond de moi, qui me dit que tout existe et que je suis connectée à un tout.

Maintenant je dois rester plus attentive à tout ce que l’on me donne.

Mais le poisson c’est aussi le courage d’entrer en nous, de travailler sur soi et d’accepter notre monde émotionnel. C’est le moment parfait pour la réflexion et le lâcher prise, de commencer une nouvelle vision et de nouveaux projets. La pleine lune était en Vierge et les deux signes sont opposés. On y voit un lien entre le ciel et la terre. Il faut donc trouver un équilibre entre les deux. Le poisson amène l’inspiration / le but et la vierge va clarifier : comment y arriver? Quelles sont les choses importantes au final?


Niveau nouveautés, je viens de me souvenir que cette nuit on m’a donné une clé sur ma vie spirituelle. Super… je n’ai aucun souvenir de ce que c’est :D

J’ai un nouvel oracle, le supra oracle de Uusi. Ses lames évoquent Jung et j’aime savoir qu’il est souvent auprès de moi. Je crois que je n’avais pas de jeu seulement introspectif ou spirituel. Je l’utilise clairement pour cela, je tire une carte par jour, une carte « conseil » et j’essaie de voir ce qu’il cherche à me dire. Parfois je le sais instinctivement, parfois subitement et parfois je ne comprends toujours pas. Comme en janvier tout me renvoyait à la Chute, ce mois ci tout me renvoie à Jung, je commence à étudier ses concepts, je ne comprends pas encore tout mais je suis sure qu’au fur et à mesure de mes recherches cela va m’aider et que ça a un grand lien avec ma vie ésotérique !

Ces objets sont importants pour moi, j’aime avoir mes petits grigris autour de moi. Ma pointe de citrine, ma pyramide de fluorite, mon galet d’améthyste sur mon bureau. Mes pierres brutes sur ma commode et tout le reste dans la chambre. J’aime avoir dans mon sac mon obsidienne « au cas où », prendre un jeu et mon pendule lors de mes voyages. Je ne les sortirais sûrement pas mais ils sont là. Ils m’accompagnent et surtout me rassurent.


En ce début d’année je me suis replongée dans l’hermétisme, l’art symbolique et les livres de Serge Boutboul que je vous chroniquerais dans un prochain article !

Avec tout cela, j’ai compris ce qui m’empêchaient d’évoluer spirituellement, ce sont les mêmes que personnellement : le doute (et ainsi la confiance), la comparaison (et le regard des autres et sur les autres), l’impatience. Ils restent toujours ancrés et j’ai toujours besoin de travailler dessus. Je m’admire lorsque j’ai des phases fulgurantes de confiance où je peux tout faire, où je sens que le monde est à  moi. Elles sont si rares mais au moins je sais que j’en suis capable !

2 commentaires sur “Février 2019

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :