J’avance grâce aux signes

Je me suis rendue compte que tout ce que j’ai appris sur moi et sur l’ésotérisme récemment est arrivé grâce aux « signes » que je recevais.

Je ne parle pas d’anges apparaissant au pied de mon lit et me livrant un extraordinaire message, mais d’autres sortes de signes. Dans mon cas, ils se manifestent par les mêmes idées ou concepts qui reviennent dans tout ce que je lis ou vois sur une courte période.

Je voulais partager ici ces expériences concrètes pour montrer qu’ils sont partout (même dans des choses un peu débiles et surtout quand on ne s’y attend pas !).

Par exemple lorsque je m’interrogeais sur la question de maître. J’ai pris le temps de méditer sur ce concept, de faire des recherches mais je ne trouvais aucune réponse qui me convenait. J’avais des pistes avec des lectures mais il me manquait quelque chose. Et là, sortie de nulle part, un jeudi soir à 23h je tombe à la TV sur un sous-indiana Jones où le héros doit résoudre une énigme (sinon bien sur le temps s’écroule et tout le trésor est perdu !). « Qu’est ce que Dieu ? » et il écrit.. « M.Y.S.E.L.F »..

Récemment, je lisais l’autobiographie de la performeuse Marina Abramovic « Traverser les murs« . J’avais ce livre depuis 6 mois chez moi et pourtant j’ai commencé à le lire à ce moment là. Tous les passages concernant la méditation, l’importance du silence (intérieur et extérieur) de prendre son temps et d’observer m’ont marqués. Les mots résonnaient en moi. Quand je dis « marqué », je reconnais à des symptômes physiques : je sens de la chaleur au niveau du buste, des papillons dans le ventre. Mon corps veut me que je prête attention.

Au même moment je regarde le film sur Van Gogh « An Eternity’s gate » (Netflix). Le film est très lent et contemplatif. Il nous met dans la peau du peintre et lors d’une scène avec Paul Gauguin « Pourquoi as tu besoin d’être dans la nature pour peindre? La nature on peut la trouver dans notre tête » , Vincent Van Gogh lui dit qu’il a besoin d’errer, d’observer, de ressentir la nature. « Je me sens perdu si je n’ai rien à regarder, j’ai besoin de voir, il y a tant de chose à voir une fois que l’on prend le temps s’observer. Quand je vois la nature, je vois plus clairement le lien qui nous unit« 

C’était assez pour que je prenne conscience de ce qui me manque actuellement : la nature et être contemplative dans ma vie. Je suis souvent derrière un écran ou un livre, toujours sollicitée, dans une grande ville qui épuise. Tous ces signes m’ont fait dire que je devais prendre le temps d’observer et de méditer. J’ai besoin de ce silence extérieur, pour créer et me sentir mieux tout simplement. C’est ce que j’ai fait un après midi, j’ai été dans un parc et j’ai juste observé : le passage, le vent dans les arbres, les immeubles. Et ça m’a fait un bien fou de ralentir.

Les signes c’est aussi ce livre qui tombe par hasard devant moi dans cette librairie ésotérique,. Ce livre croisé dans la rue. Ce rêve qui n’avait ni queue ni tête mais une fois interprété veut dire que je suis prête. Ou Ces mots échangés au hasard avec un contact instagram et qui me confortent dans ce que je pense.

Je comprends maintenant mon processus.

Il faut lacher prise.

On ne provoque pas les signes, ils viennent à nous.

Il faut juste être ouvert à eux, les observer et faire le lien.

Maintenant que j’ai pris conscience de tout cela, j’en vois de plus en plus. Je comprends ce qu’ils veulent me dire et je remarque qu’ils répondent  toujours à mes interrogations.

Un commentaire sur “J’avance grâce aux signes

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :