Groupe Psychique : comment ressentez vous?

J’ai toujours été convaincue que chacun a sa propre façon de ressentir, suivant sa personnalité et tout simplement : nous ne pouvons pas tous ressentir de la même façon.

Hagel dans son livre « la Médiumnité » en parle très bien en évoquant les ressentis vers l’environnement, l’astral ou les personnes.. Cela ne sert à rien de se comparer aux autres.

Il y a quelques semaines j’allais à Gibert Jeune ésotérique pour feuilleter le livre Cosmic Girl. Au final, j’ai été attirée par le livre « Découvrez votre groupe psychique » de Sherrie Dillard.

L’autrice qui est médium dit tout ce que je viens d’écrire avant : nous avons des facilités pour ressentir dans tel ou tel aspect. Au début du livre elle propose un test pour connaître votre groupe : J’ai eu ex-eaquo avec 53 points pour l’intuitif émotif et mental et ensuite ex-eaquo avec 45 points pour l’intuitif spirituel et physique.


Les groupes

L’intuitif émotif est guidé par le coeur. Il unit le divin avec les autres, c’est l’intuitif altruiste par excellence. Il est souvent empathe car il est sensible aux états émotifs des personnes autour de lui et de ses proches. Sa difficulté est de savoir si ce qu’il ressent vient de lui ou des autres.

Niveau physique, il peut avoir des soucis de fatigue chronique car ses réserves physiques se vident vite (L’autrice dit que c’est l’énergie requise pour guérir émotionnellement les autres). Il a souvent besoin de passer du temps seul.

> je me reconnais tout à fait là dedans, surtout pour les contraintes physiques. Au niveau ressentis c’est vrai que je ne suis pas certaines d’arriver vraiment à écouter ce qui passe par mon coeur. Le côté bienveillant (je suis assez bisounours, j’accorde vite ma confiance) me correspond tout comme le côté guérison.


L’intuitif mental est guidé par l’esprit. Tout se passe à travers la pensée. Il a soif de connaissance et de compréhension. Il est télépathe et reçoit les idées des autres. Comme l’empathe pour les émotions, il doit faire attention à bien différencier ses idées de celles des autres.

Le travail du mental est important en méditant régulièrement. Il faut apaiser son esprit pour mieux recevoir.

L’association parfaite est l’intuitif mental avec l’intuitif émotif : il faut réussir à être dans son coeur et dans son mental pour trouver l’équilibre entre les deux.

> pour le coup je me suis beaucoup retrouvée car parfois je « sais » des choses, je peux affirmer sans savoir d’où cela vient (mais par contre je ne pense pas que ce soit de la télépathie avec qqun). Sans compter le fait que je suis capable d’entendre et que mon intuition passe par là. J’ai aussi la mauvaise habitude de toujours vouloir tout comprendre quitte à ne pas pratiquer avant d’être sure et certaine.

C’est drôle de voir que je suis intuitive mentale et émotive (les complémentaires) ! Je remarque que les limites des deux me bloquent énormément pour ressentir comme il faut!


L’intuitif physique ressent dans le monde physique. Il voit le divin sur la Terre et est très lié à la nature. Pour résumer : nul besoin d’aller ailleurs pour le trouver.

Il est guérisseur et va s’intéresser à des pratiques comme le magnétisme, l’acupuncture mais aussi le chamanisme ou la magie. Il va travailler avec les 4 élements mais aura plus de difficultés avec l’esprit.

Son corps est un outil, il va absorber des informations intuitives et le retranscrire : maux, douleurs, fatigues, prise de poids. Il doit prendre soin de son corps car c’est son  outil (sport, alimentation etc).

> Je me retrouve aussi beaucoup dedans, même si je ne me trouve pas assez proche de la nature je ressens de plus en plus ce divin. J’ai compris très vite qu’il s’incarnait dans le monde physique et j’ai parfois des réactions étranges où je peux bloquer sur un détail et voir cela comme un signe !  pour moi le divin est partout, il faut juste savoir observer et garder ses yeux d’enfants.

Je sais également que mon corps est un outil intuitif :  lorsque je ressens des énergies fortes, quand quelqu’un ne va pas bien, quand je ressens trop de choses… je les ressens à travers mon corps.


L’intuitif spirituel tient sa force dans le monde intangible. ces intuitifs ont la capacité de s’élever pour accéder au divin. ils savent que le monde est provisoire et qu’il faut aller au delà de la dualité pour trouver l’unité. Ils arrivent à vivre dans le présent mais n’ont pas de notions de temps ni d’attaches, ils sont pas du tout terre à terre.

Ils font des rêves où ils reçoivent souvent des messages, des voyages astraux, ils peuvent voir des entités et communiquer avec eux. Ils aiment être en groupe.

> Je comprends tous ces concepts que j’en ai assimilé certains, je peux avoir quelques rêves mais clairement je ne vis pas encore dans le présent !


Je suis un peu des 4 et je pense que tout le monde peut se retrouver dans ces groupes mais à différents degrés de ressentis ! Ce que j’aime dans ce livre c’est que l’autrice parle aussi d’énormément de choses comme la confiance, la protection, la précision. Elle y donne des méthodes pour développer ces 4 groupes intuitifs, des méditations guidées.

En bref : très bonne surprise de livre !

 Est ce que vous vous retrouvez dans un des groupes ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :