Etapes d’un chemin spirituel (magie etc)

Certains n’ont pas eu la chance d’être dans une famille qui pratique la magie, d’avoir un maitre ou de suivre un chemin initiatique précis.  Il est important de ne pas brûler les étapes : à cause des dangers mais surtout car chaque chose arrive au bon moment. Elles ne sont pas là pour rien (« Pourquoi penses tu que je suis venu jusqu’ici? » :D). Voici quelques réflexions sur les étapes sur un chemin spirituel / ésotérique !

Ce que j’ai compris sur mon petit chemin  : 

1. Connais toi
Le pouvoir de l’introspection ! connais tes défauts, qualités, ton mode de fonctionnement etc.

2. Travaille sur toi
Une fois que tu as commencé à te connaître un peu plus, tu peux maintenant travailler sur toi. Tes défauts, tes énergies, ta santé, ta vie..

3. Connais le monde
Comprends le monde qui t’entoure, comment fonctionne t il ?

4. Lis
Fais des recherches mais ne crois pas tout ce que tu lires. Garde un esprit critique, compare les sources, écoute toi

5. On revient au 1
Maintenant que tu en sais plus : Et toi? quelles sont tes croyances? Pourquoi fais tu tout ça ? qui es tu vraiment ?

6. Laisse toi te guider
Avance là où tu sens que tu dois avancer. Pose toi les bonnes questions et approfondis du mieux que tu peux.

Aujourd’hui, je me laisse guider par les signes que je reçois et mes envies du moment. Et pour le numéro 7 … je n’en suis pas encore là!

Quelques pistes qui peuvent être utile pour avancer : 

Etre patient :  Ne pas oublier que c’est en testant que l’on apprend mais il faut savoir savourer toutes les étapes, ne pas les bruler. Les périodes que l’on juge trop calmes sont aussi importantes : qu’avons nous intégré? qu’avons nous avons appris?

Etre prêt : c’est bête mais juste être prêt. Ne pas avoir peur lors d’un rituel, sentir le moment, être en forme physique (ou plutôt voir que ses énergies sont prêtes). Trouver la frontière entre oser et ne pas se précipiter.

Mettre son égo de côté, travailler son humilité. L’ego est pas mal présent malheureusement mais posons nous les bonnes questions : pourquoi voulons nous être dans l’ésotérisme? avoir un truc en plus? avoir autorité sur d’autres ? avoir de l’égo mettra sur une mauvaise piste et occultera ce que nous avons réellement besoin de trouver dans cette voie.

Connaître et comprendre : la magie n’est pas un jeu, on utilise des forces réelles qui peuvent avoir des répercussions. Etudier pour mieux avancer.

Travailler sur soi et ses énergies : se comprendre, comprendre ses réactions (mentales ou physiques), méditer pour lâcher prise, mieux recevoir et s’élever. Se connaitre, et s’accepter : accepter ses côtés positifs et négatif.

Se poser les bonnes questions (suivant vos croyances) : pourquoi faire ça ? pour quel but ? est ce vraiment utile ?

Etre positif : c’est bête mais voir le verre rempli vous aidera dans la vie de tous les jours !

Ce sont des pistes un peu vagues mais qui sont d’après moi importantes. Evidemment chaque voie est différente et je vous souhaite de trouver la votre. je sais que dès que l’on s’intéresse à l’ésotérisme on a envie de passer directement aux rituels mais je pense sincèrement que la magie peut être dangereuse. Je vois l’ésotérisme comme une voie initiatique.. lente mais où l’on apprend autant sur soi que sur le monde.

Souvent je repense à toutes ces étapes et ces pistes quand je suis perdue. Je suis passée par de nombreuses phases dont une où je souhaitais tout intellectualiser. J’en avais besoin ! De comprendre comment le monde fonctionne, comprendre ce que je fais. Je pensais qu’en comprenant ma pratique je pourrais ensuite d’autant mieux me détacher pour suivre notre instinct. Et ça a été le cas ! Je m’écoute beaucoup plus maintenant. J’ai toujours des interrogations mais c’est ça qui me fait avancer!

 

Un commentaire sur “Etapes d’un chemin spirituel (magie etc)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :