Comment fonctionne la magie?

craft

Me revoilà dans mes recherches ! Depuis plusieurs semaines j’essaie de répondre à la question « comment fonctionne la magie? ». Bien entendu je ne sais pas si tout cela est juste mais j’ai voulu ici partager mes débuts de recherches. Je commence tout juste à dérouler le fil d’Ariane..

Qu’est ce que la magie ?

La Magie c’est (pour moi) l’utilisation d’énergies pour atteindre un but précis. Ces énergies peuvent être en nous, dans notre environnement ou venant d’une entité. Le pratiquant est catalyseur qui va diriger une énergie.

La Magie c’est aussi reprogrammer notre inconscient pour faire apparaître nos désirs. On modifie ainsi la réalité.

D’après moi, pour qu’une action magique fonctionne il faut une bonne préparation + une bonne connexion + un chargement.

Je sais qu’ici je ne dévoile aucun rituel avec bougies, encens ou incantations. Lorsque je pratique seule, je pratique le plus souvent en suivant mon instinct. J’ai mis au point des actions magiques basées principalement sur le mental. Ce qui m’a guidé a été les notes d’un membre de la Golden Dawn que j’ai trouvées il y a quelques années :

D’après le pratiquant, la magie est uniquement basée sur 3 choses : la Foi, la Volonté et l’Imagination.

  • La Foi car il faut être convaincu de ce que l’on fait
  • L’Imagination : pour visualiser les forces que l’on utilisera. Pour les matérialiser, leur donner vie. (Il y a d’ailleurs Magie dans le mot Imagination).
  • La Volonté : si on a peur, cela ne marchera jamais.

« La magie vulgaire s’illusionne sur la puissance de ce signe qui lui confère par lui même aucun pouvoir. La Volonté individuelle est puissante que dans la mesure où elle concorde avec un pouvoir plus général »

Tout se base sur nous.

Et la connexion que l’on peut créer


Nous, notre pouvoir

Je pars du principe que le plus grand outil c’est Soi. On a tout en nous, il faut juste ne pas avoir peur, ne pas douter et avoir la force de le faire. J’en avais un peu parlé dans cet article sur les rituels. Ce qui implique de travailler ses énergies, se connaître avec l’introspection et se protéger.

J’ai compris avec mes expérimentations que le pouvoir de la visualisation est incroyable et je suis à chaque fois témoin de ses actions.

Un occultiste m’avait dit que l’on peut faire une action magique en allumant simplement une bougie blanche (la flamme va vers le.. haut, on fait ainsi la relation haut/bas avec), de faire un cercle ou bulle de protection et de prier. Prier est un mot très connoté religieux n’est-ce pas? Mais qu’est-ce qu’un rituel ? Nous parlons à une entité, une énergie et nous adressons notre demande : C’est la même chose pour moi. Un rituel sera plus cérémoniel : se placer comme ci, faire ces gestes là, allumer l’encens à ce moment là etc. Je prie suivant mes croyances, je crois aux énergies. Et je ne souhaite en aucun cas appeler une entité précise : Est ce vraiment eux qui viendront ? Et si ce n’est pas eux ? Personnellement c’est un point qui me chafouine encore.

Pour revenir à la prière elle n’est qu’en fin de compte la manipulation des énergies du microcosme pour se manifesterdans le macrocosme.

La Connexion

Comment créer la connexion ? D’abord avec les correspondances, que le macrocosme soit relié au microcosme mais aussi avec nous. Nous sommes une antenne, nous devons expérimenter pour savoir à quel moment nous ressentons cette connexion (un état méditatif? mot particulier? son?) Mais aussi continuer le principe du Carré Sator : être immobile pour mieux percevoir (l’information ne circule pas dans un corps agité), être silencieux pour calmer son mental, accueillir (se remplir) et mieux réceptionner. Et enfin être centré pour être cette antenne entre le haut et le bas.

Chargement

Plus on chargera un rituel avec la répétition plus celui lui donnera de la puissance. On va ainsi construire une forme pensée liée à ce rituel. La répétition se fait par la concentration, les outils, les mots, les lois d’analogies (correspondances).


Avec tout cela, ce que j’ai compris c’est que l’outil principal c’est nous. Je pense que les outils ne sont que des supports (très utiles évidemment!).

 

Un commentaire sur “Comment fonctionne la magie?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :