SpellBook #4

Mes dernières lectures  !
Les anciens Spellbook sont ici


Le Tarot Magique

De Frederic Lionel. avec comme sous-tire « le tarot magique bible imagée de la gnose hermetique ».  Si l’hermétisme et le tarot vous passionnent, ce livre est incroyable! Il fait des liens avec tout. Je l’ai eu seul dans une librairie indépendante mais je vois qu’il est parfois vendu avec un jeu de tarot de l’auteur. J’ai aimé que chaque arcane majeure soit abordée avec une vue hermétique. Plusieurs concepts comme la magie de l’inversion, la loi du rythme ont été abordé. Le tarot est plus qu’un outil divinatoire (on le savait déjà!) mais avec ce livre, on se rend compte de toute l’ampleur


Là-bas

De J.K.Huysmans.  Durtal passionné de sciences occultes écrit un livre sur Gilles de Rais. Comment est il passé de chevalier juste à tueur d’enfants? Le satanisme arrive ensuite dans l’histoire et nous découvrons les sphères sataniques du début du 20 ème siècle. Passionnant !


Witch Amongst Us

Par Lois Bourne. La parution date des années 80 et le sous titre est « The autobiography of a Witch » . Au fur et à mesure des chapitres Lois Bourne parle de ses expériences et place des concepts de sorcellerie par ci par là. On en apprend plus sur ses dons, ses croyances, son coven. C’est un livre en anglais, tout n’a pas été aussi facile à lire pour moi mais j’avais vraiment envie d’avoir un livre d’expérience d’une vraie sorcière. Je trouve que cela manque en français.


Les brumes de l’apparence

De Frédérique Deghelt. Virginie du blog de Wisdom of unicorn en avait parlé dans un de ses articles et j’ai été curieuse de le lire ! L’histoire : une parisienne hérite d’un terrain surnommé « la terre des sorcières » et se découvre médium. Je n’ai pas réussi à lâcher le livre car il se passe énormément de choses ! On voit le personnage principal découvrir ses facultés et apprendre à les gérer. Le livre m’a fait beaucoup de bien ! Il a été une belle surprise !


Comment percevoir et agir sur les mondes subtiles qui nous entourent

de Serge Boutboul. J’avais depuis 8 ans son premier livre « comment développer ses facultés psychiques » que j’avais trouvé très complet, j’ai continué par son second. Ce que j’aime chez lui c’est qu’il nous donne toutes les clés pour être autonome. Ce qui est fou c’est que ça a l’air d’être une grande simplicité. Mais j’aime que ce soit précis, qu’il donne des exercices mais parle également des risques ou des travers des pratiques. Le le livre donne des conseils pour avancer sur son chemin spirituel, parle d’affiner nos ressentis, des charges négatives (quelles sont elles, comment nous libérer d’elle). Je considère tous les livres de l’auteur comme une base importante, je relis souvent des passages de temps en temps. Ils sont tellement complets que l’on ne retient pas tout à la première lecture et il faut bien sur s’exercer, tester. A sa conférence il disait « voyons cela comme un jeu! » et c’est cela !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :