Mes oracles et Tarots du moment

Ma quête du tarot semble prendre fin !  Après avoir passé l’année à chercher les jeux qui me correspondent le plus, j’ ai dépensé pas mal, j’en ai eu en cadeaux et je crois que je touche enfin  le but! Je les ai testé et j’ai ainsi pu voir quels jeux me répondent le mieux suivant certaines utilisations.

Supra Oracle

Basé sur les concepts de Jung, il me parle particulièrement pour le domaine spirituel. Je le trouve inspirant et surtout magnifique. Je l’utilise quand j’ai une question sur une sensation, un signe que je reçois ou sur ma vie spirituelle en général. (Supra Oracle by Uusi)

Photo : https://www.instagram.com/born_under_saturn_/

L’oracle de Belline et le petit Lenormand

Ces deux là sont parfaits pour la prédiction! J’ai reçu le Belline il y a peu et je suis toujours en phase de tests avec lui. En tout cas, à chaque tirage il m’épate car il me dit la vérité (et j’adore le dos des cartes! c’est un peu ma passion)(mais comment ça se fait qu’autant de jeux soient magnifiques mais avec un verso horrible?).

J’alterne avec le Petit Lenormand suivant mon mood du moment et parfois j’utilise les mineures du Rider Waite Smith que je trouve aussi très parlantes.

Oracle de Belline, Photo : divinologia.com
Petit Lenormand, Photo par lepalaisdutarot.com
Rider Waite Smith. Photo par https://www.instagram.com/tarot_in_the_city/

Wild Unknow et Tarot de Marseille de Jean Dodal

Ce jeu est encore un cadeau ! Je n’étais pas forcément fan du style et des illustrations. De toute façon, quand cela touche au tarot j’aime que ce soit au plus près d’une tradition et que l’on retrouve tous les symboles des arcanes. Ici,  les figures sont des animaux, il est très épuré et pourtant…et pourtant il me touche beaucoup. Je me sens bien avec lui. Je l’utilise pour le développement personnel et l’aspect plus psychologique. Je dois dire que c’est surtout dû au livre qui ne donne pas de prédictions mais qui tourne l’interprétation de façon à ce que nous nous posions de (bonnes) questions et pour nous faire avancer. Il est très bienveillant.

Tarot Wild Unknown. Photo par https://www.instagram.com/tarotbymaisy/

Pour un usage similaire j’utilise le Tarot Marseille de Jean Dodal, un tarot source d’un maître cartier. Les dessins ne sont pas spécialement beaux mais par contre qu’est ce qu’il agit ! J’avais entendu dire que celui ci, en tant que tarot source, était très opératif et effectivement je le trouve très fort. Son achat m’a décidé à reprendre l’étude des lames majeures, le même travail que j’avais fait en 2015 (cela avait donné tous ces articles sur les arcanes). J’écoute le podcast de Lilith, je me laisse la possibilité d’aller plus loin dans la recherche, comprendre autrement les lames ou les voir en mouvement..

Tarot de Jean Dodal. Photo par https://www.instagram.com/playswithstones

Libération énergétique

L’oracle Chemin de vie d’Isabelle Cerf (Les oracles d’Isa) m’avait beaucoup parlé ! J’avais même converti plusieurs copines à se le procurer ! Je l’aime beaucoup car il est précis et pas sujet à 50 interprétations différentes. J’attendais avec impatience sont troisième oracle, celui sur la libération énergétique pour comprendre énergiquement ce que je peux traverser et ce dont je peux avoir besoin. Je ne l’utilise pas souvent mais il m’est très utile!

Libération Energétique. Photo : https://www.instagram.com/atms.karasu

Et vous? des jeux fétiches en ce moment?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :