Mon bilan ésotérique de 2019

En 2019 je voulais en finir avec mes doutes sur mes perceptions. J’ai testé un tas de choses, commandé des guidances, fait des formations. Bilan fin 2019 : ….j’ai encore ces doutes :D

L’année 2020 sera donc celle du Lâcher Prise !

La leçon à retenir de cette année est qu’il faut absolument que j’arrête de vouloir chercher, de vouloir mettre des mots puisque comme je l’ai vu, les doutes persistent. La seule solution est donc de lâcher et d’accueillir (je sais, j’ai mis longtemps à comprendre, mais ça devait percuter ahah !).

Néanmoins, cette formation Light Worker a eu son petit déclic en moi : j’y ai appris beaucoup de choses, j’ai eu plus d’assurance, de compréhensions et j’ai vu l’importance que c’était que d’avoir une routine spirituelle. Je le vois bien, lorsque je ne médite plus ou que je ne travaille plus autant mes énergies je me sens moins bien.

Cette année, j’ai compris que j’avais tout en moi et que je ne devais plus chercher ailleurs. Peut être que 2020 sera enfin l’année de la confiance !

En 2019 : J’ai eu la folie des decks ! Avant je n’utilisais que la Triade, le RWS et le Marseille.  Je n’ose même pas compter le nombre de jeux que j’ai aujourd’hui ! Mais je vois que chacun a sa spécificité pour moi et je tombe souvent amoureuse de cartes (bravo les maisons d’éditions pour sortir tous les mois des decks magnifiques :D).

Comme la fin d’année est souvent annonciatrice de l’année suivante, j’ai rencontré un petit groupe de pratique qui me fait énormément de bien. On reste pas loin de 6h ensemble à comprendre nos thèmes, nos tirages, à échanger et surtout on ne voit pas le temps passer ! quel beau signe. Il a été ma petite étoile de l’année et j’ai hâte de les revoir !

Et puis, toujours ce blog. Je le disais dans le bilan de l’année dernière mais il me fait toujours un bien fou. Mettre par écrit mes recherches me permet de me poser les bonnes questions et de tout simplement avancer. J’aime échanger avec les visiteurs ici, passer sur vos blogs, découvrir vos réflexions.. Merci beaucoup, vraiment.

Je vous souhaite d’avoir une belle année 2020, de belles évolutions, des signes et surtout ce dont vous avez besoin !

10 commentaires sur “Mon bilan ésotérique de 2019

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, un bien joli bilan que voila ! Le doute ne nous quitte jamais véritablement et d’une certaine façon il est salutaire, car les chemins de la spiritualité, ou de l’ésotérisme, sont cordes raides et certains s’y perdent. L’important c’est que ce soyons nous qui contrôlions nos doutes et non le contraire ! Le lâcher prise n’est pas toujours chose aisée, mais c’est souvent le meilleur des remèdes ! Bonne fêtes de fin d’année. ;)

    Aimé par 2 personnes

  2. Coucou ! Tombée ici par hasard (ou peut être pas qui sait ?!) mais très contente de t’avoir trouver ! Pour moi aussi, l’année 2020 vas être l’année du lâcher prise. Du moins, on va essayer ! :)

    J'aime

  3. ahah je prépare le mien aussi de bilan (mais plus général)! :D
    « L’année 2020 sera donc celle du Lâcher Prise ! » ENFIN!!! :D (j’applaudis) par contre cette fois tu t’y tiens : mode « je m’en fous » ON!!! ;)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :