la Guérison

Le magnétisme ou d’autres méthodes de guérison ne m’ont jamais attirés. Je ne me sens pas non plus proche des plantes ou des éléments de la nature. En bref, je n’ai jamais pensé et voulu développer ce domaine dans toutes mes pérégrinations ésotériques. Et pourtant.. et pourtant ça semble être le domaine où je suis la plus efficace.

Après avoir testé sur une quinzaine de personnes sans dire le moment où j’agissais (pour éviter l’effet placebo) je me suis rendue compte que je pouvais effectivement agir à distance. Tout marchait. Je ne sais pas comment, ni pourquoi mais j’ai vu que cela fonctionnait.

C’était il y a 3 ans, à la veille de mon initiation au Reiki, on m’a « enseigné ». On m’a montré un protocole très précis pour ces soins à distance comme pour me dire « tu n’as pas besoin du Reiki, tu as autre chose« . Au final je ne me suis peu, voir jamais servie du Reiki (je n’ai jamais ressenti que j’avais cette énergie et que cela fonctionnait pour moi).

Moi qui passe mon temps à douter, étrangement lors de ces soins je ne doute pas. Je n’ai jamais étudié d’autres protocoles ou lu plus en détail des livres sur le magnétisme car je sais que ce que je fais est efficace. D’ailleurs j’ai voulu lire récemment un article sur les précautions à prendre en cas de soin et j’ai été apeuré. J’ai douté de mes méthodes, j’ai eu peur des risques et c’est après cela que je me suis dit que je ne devais plus rien lire dessus pour le moment.

En 2019 les signes sur ce domaine se sont multipliés pour moi : des médiums m’ont dit que j’avais beaucoup de magnétisme, que je devais soigner. Dans les tirages se retrouvaient toujours les cartes liées à la guérison (coucou la force !), on me disait de plus en plus que j’apaisais les gens par ma présence et dans une régression de vie antérieure il y a quelques jours j’ai vu qu’effectivement je l’étais.. cette guérisseuse.

La morale de mon histoire (s’il y en a une !) c’est que je crois que les choses viennent toujours à vous quand elles font parties de votre destinée. Qu’il faut arrêter de chercher ailleurs quand vous l’avez sous le nez. Je ne sais pas s’il y aura que la guérison mais je sais qu’en ce moment on m’alerte sur ça.. Alors continuons!

8 commentaires sur “la Guérison

Ajouter un commentaire

  1. Tu as bien raison. Certaines de nos lectures nous font douter de nous au lieu de nous renforcer dans notre pratique. Et certaines nous font tourner en rond inutilement ou ne conviennent tout simplement pas à ce que nous sommes, à ce que nous ressentons et ce que nous pouvons faire et comment le faire. Ce n’est pas parce que c’est écrit dans un livre que c’est bon pour nous.
    Je me suis acheté récemment le livre «La voie du mage» de Arnaud Thuly. C’est bien, un bonne base pour un très débutant dans la pratique magique en tout genre. Mais ça me convient plus ou moins dans ce que je suis moi comme sorcière. Je suis beaucoup plus dans le spirituel et magie de la Déesse et dans la magie Verte ou lien avec la Nature. Alors que le livre «La voie du mage» présente une approche très disciplinée, très masculine aussi dans sa façon de voir et d’aborder le sujet. Alors que j’ai une pratique beaucoup plus intuitive, légèrement chaotique et désordonnée. Je ne force rien, mais j’attire à moi. Bref… je comprends bien tout ce que tu as écrit dans ton article «La Guérison». Mais je trouve intéressant tout de même m’informer sur les pratiques en tout genre et voir si ça me convient ou si ça me rejoins. Au pire après ça me fait des connaissances sur plein de sujet, ce qui n’est jamais mauvais en soi, car après on peut prendre des petites ou grandes choses de plein de pratiques différentes pour les intégrer à nous, à comment on voit et pratique la magie. Il y a bien sur des personnes qui préfèrent se spécialiser sur un sujet ou domaine particulier et d’autres qui sont davantage des généralistes. Personnellement, je préfère prendre un peu de tout partout et créer quelque chose de nouveau qui me convient à moi. Qu’est-ce que tu en dis ?

    J'aime

    1. Merci beaucoup !
      La voie du Mage m’a fait pensé à Bardon et sa véritable initiation magique. Je le trouve très bien fait mais aussi très disciplinée ! Malheureusement j’ai toujours laché à un moment. Je comprends que tu n’aies pas trouvé ce que tu cherchais dans ce livre, il est plus un contrôle de soi mais n’est pas aussi pratique dans mes souvenirs.

      Comme chaque lecture, je pense qu’il y a des « bons moments », peut être que tu y reviendras dessus d’ici quelques temps?

      Pour ta dernière question c’est une des phases où j’étais cette année. Car je suivais une tradition spécifique mais je sentais que ce n’était pas totalement ma place (https://lanuitlanuit.wordpress.com/2019/09/14/celle-au-milieu/). J’ai laché, pour suivre que ce qui me parle tout en continuant d’étudier à côté. Pour moi on ne peut pas faire n’importe quoi dans ce domaine, il y a des règles, des risques etc.. Mais ce n’est que mon avis et mes ressentis sur le sujet !

      Aimé par 1 personne

      1. Pour le livre, la voie du mage,?je vais le terminer. Il y a tout de même des exercices intéressants et qui sait ? Ça pourrait m’aider d’une façon dont je ne soupçonne pas.

        Oui il y a des risques, mais y en a t’il pas dans toutes choses ? Si on essaye rien, on ne risque rien et on n’obtient rien non plus. Vivre est un risque, on ne sait pas de quoi sera fait demain. Mourir est aussi un risque, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend de l’autre côté.

        Et ces « règles » qui les a édictées ? Est-ce de vraies règles pour nous guider véritablement sur le chemin ? Ou ont-elles été établies par des gens qui n’y savaient au fond pas choses ou qui simplement avaient peur de faire autrement ou ne savaient pas faire autrement? Et ce dernier point est vraiment important. Beaucoup de règles sont mis en place par des gens qui ne savent pas faire autrement. Ils sont enfoncés dans leurs dogmes. Alors que la magie est faites d’opportunités et d’occasions. Mais surtout la magie est faites « pensez autrement » , d’innovation et d’amélioration.

        Je pense que certaines règles sont faites pour le troupeau et d’autres pour guider les plus expérimentés. Mais il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre les deux.

        Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. Il s’agit de faire ce que TOI tu as envie de faire, ce qui te correspond à toi, le but que tu veux atteindre. A partir du moment où tu connais les conséquences de ne pas suivre certaines règles, il est plus facile de les contourner ou même de les briser ou des créer de nouvelles si pour toi ce que tu obtiens est plus important que le risque encourus d’avoir enfreint les règles.

        De plus, en prenant des précautions, tu peux aussi enfreindre les règles sans représailles. Exemple banal, on te dit ne mets jamais les mains au feu car ça brûle. Ok oui mais si tu mets des gants ou mitaines à four pas de problème. Mais que faire si tu n’en a pas ? Alors une simple serviette bien épaisse ou enroulée plusieurs sur ta main peut aussi très bien faire l’affaire. De plus, à l’époque où ces règles ont été rédigées, avaient ils la technologie d’aujourd’hui? Avaient ils les possibilités d’aujourd’hui? Bien sur que non.

        On apprend aujourd’hui avec la physique et la biologie quantique plein de choses qui n’étaient pas connus ou soupçonnés à cette époque. Certaines règles de physique classique ont été contournées et même brisées par les nouvelles recherches.

        En conclusion, ce que je veux dire par là c’est de ne pas te laisser arrêter par des règles et des risques qui n’en sont pas toujours. Et la voie de la Sorcière, c’est être débrouillarde et de faire avec ce que l’on a sous la main. Mais surtout la voie de la Sorcière c’est de sortir des sentiers battus, même ceux faits par les mages et sorcières précédents.

        Continue dans ta voie, ça fait toujours un plaisir de te lire :)

        Aimé par 1 personne

      2. oui, il y a des risques partout! et c’est avec l’expérience et l’étude qu’on les comprend, qu’on se crée nos propres limites etc :) De toute façon on ne connaîtra jamais les règles (et s’il y en a ! même si je croix aux lois hermétiques). Tout comme il n’y a pas de vérité, il y a notre « vérité ». Il y a par contre nos règles suivant nos croyances, notre foi ou notre éthique. Je comprends tout à fait que certains ne comprendront pas ma façon de voir mais je sens intérieurement que c’est ainsi pour moi. Pour le moment.. :) Merci de ton commentaire

        Aimé par 1 personne

      3. :) ce n’était pas une leçon ni une façon de te contredire. Tu dois suivre ta propre voie. C’était simplement une façon pour moi de pousser plus loin ton raisonnement. En aucune manière je n’ai plus de raison ou de vérité que toi :)

        J'aime

      4. oh ne t’en fais pas je ne l’ai pas du tout pris comme tel ! Au contraire ton commentaire m’a permis de développer un peu plus cette partie là (je sais que ma façon de voir n’est peut être pas juste pour certains et je voulais expliquer pour quoi). Je sais que j’évoluerais forcément mais j’attends d’avoir ce déclic de compréhension ! Tes commentaires me font de toute façon avancer :)

        Aimé par 1 personne

      5. Les gens oublient parfois que c’est dans les échanges, les discussions et les argumentations que les esprits avancent et évoluent. :)

        Je suis bien contente de discuter avec toi, car ainsi moi aussi j’évolue. Bon je te laisse et suivre la Voie du mage et aller m’entraîner physiquement au gym… lol ;)

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :