Auto-suggestion et loi de l’attraction

Franz Bardon dans son livre sur l’Initiation magique donne des exercices comme celui de lister nos qualités et défauts pour ensuite travailler dessus. Il parle ensuite de l’autosuggestion, étant un peu bof en ce moment, j’ai voulu agir le testant ! Celles et ceux pratiquant la loi de l’attraction (un principe hermétique en fait) vont reconnaître le principe.

Nous allons nous transmuter avec l’auto suggestion

En premier, c’est un travail avec le subconscient qui est le contraire de la Conscience d’après Bardon. Nos passions, nos vices, nos défauts viennent du Subconscient.

Il a besoin pour s’exprimer dans le monde matériel de l’Espace et du Temps et ainsi passer du monde causal au plan physique. Si on en enlève ce qui permet de manifester sa nature (hostile) dans le monde matériel (donc l »espace ou le temps), sa polarité négative cesse d’exercer son influence sur nous. On peut donc réaliser nos désirs avec lui.

Mais pour cela il faut : une injonction formulée au temps présent et au positif 

Ne pas dire « j’arrêterai de fumer » « je ne veux plus fumer » mais dire « je ne fume pas » ou « je cesse de fumer ».

Pourquoi ? car  Si on inculque au Subconscient que nous ne voulons pas demain ou plus tard dans le futur, il va alors avoir suffisamment de temps, jusqu’au délai fixé pour nous créer des entraves directes ou indirectes. il provoquera l’échec. Ou même si nous parlons en négatif l’esprit ne va pas garder ça. « Ne pensez pas à un Elephant rose », vous allez… penser à un éléphant rose. Donner une affirmation dans le présent marque un changement s’opère, s’est déjà opéré en vous. Et marque aussi une volonté.

On va alors conditionner nos esprits, nous conditionner.

Bardon conseille de faire son affirmation tous les soirs avant de dormir car ce sont les moments où le subconscient agit avec plus d’efficacité et de pénétration. Pendant le sommeil, l »activité de la conscience est arrêtée donc celle du subconcient s’accroit. On est plus réceptif à l’autosuggestion car le subconscient garde les idées qui occupent le mental avant le sommeil.

D’ailleurs, avant de dormir il faut ainsi toujours essayer de s’endormir avec une idée positive.

Le but est de casser une spirale négative car pour attirer à soi le meilleur, il faut être capable de se transformer intérieurement.  Ce que nous sommes à l’intérieur, nous le sommes à l’extérieur. Par la loi de la résonance, on attire à soi ce que nous sommes.

Bonne pratique!

 

6 commentaires sur “Auto-suggestion et loi de l’attraction

Ajouter un commentaire

  1. perso j’avais fais les exos jusqu’au IVème ou Vème degré (je ne sais plus, ça date) et en toute franchise j’avais vu déjà des changements assez surprenant! mais ce qu’il serait intéressant c’est de savoir d’où proviennent ses idées & exos, juste histoire de remonter aux sources. Parce que, bien que j’adore Bardon, ça peut paraître indigeste pour les personnes n’étant pas aussi passionnées ou « à fond » dans l’étude magique @__@
    Penses-tu persévérer dans son initiation ou toucher à d’autres choses?

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil, je n’ai pas creusé mais je serais bien intéressée de connaître les sources ! Mais je me dis que si ça fonctionne c’est le principal !
      J’ai pris seulement cet exercice, je ne compte pas continuer dans son initiation je fais déjà autre chose qui me prend pas mal de temps (les formations). Et puis c’est compliqué pour moi de me motiver sur du long terme en étant dans une pratique solitaire ! Dans tous les cas j’ai le livre, j’y reviendrais surement plus tard :) et toi?

      Aimé par 1 personne

      1. je pense que je piocherais à nouveau des choses dans ledit bouquin, comme tu dis si ça fonctionne c’est le principal! pour certains exos – je pense à la respiration – il est possible que ça sorte d’exercices de yoga – je pense aux divers traités de yoga mais les vieux textes évidemment, pas les trucs contemporains, faudrait que je jette un oeil dans ce que j’ai : je suis persuadée qu’on y retrouve le même genre d’exercices :p

        j’ai déniché d’autres bouquins intéressants (un surtout) sur des initiations magiques, faudrait que je teste les exercices car si cela se révèle efficace je passe à des choses plus simples et moins chronophages, car il faut avoir du temps devant soi pour pratiquer Bardon! ^^’ héhé! il faut adapter les choses à son mode de vie, sa personnalité : la magie, en fait, c’est du sur mesure! XD

        Je te comprends totalement, la motivation me fait penser à l’effet salle de sport (j’ai pas trouver mieux) ^^

        J'aime

  2. J’avais fait quelque chose de similaire avec le Hoʻoponopono. Je viens de retomber sur les réponses de cet exercice fait il y a plusieurs années. Toujours intéressant de se relire des années plus tard. Certains éléments ont progressé plus vite que d’autres. Mais parfois il faut aussi se donner le temps, attendre que notre Moi soit propice à guérir ou avancer sur un élément particulier.

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cet article intéressant! Moi aussi ce sujet m’intéresse particulièrement, d’ailleurs j’en parle souvent.
    Si jamais tu veux lire mon travail et les infos dessus, voici mon blog shorturl.at/mMNO1

    Ce qui m’a toujours fait songer énormément c’est le pouvoir de l’esprit, un exemple concret est dans l’introduction du livre Pensée postive d’Alain Héril!!! C’est incroyable bref :)
    A très bientôt :) Juju.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :