SpellBook #5

Mes dernières lectures  !
Les anciens Spellbook sont ici


Witch Please

De Jack Parker. Enfin un beau livre de magie français ! J’adore la tranche dorée et évidemment les illustrations de Diglee ! Jack Parker a voulu partager sa pratique dans ce grimoire. Je le conseille vraiment pour les débutants car c’est une très bonne entrée en matière pour la divination, magie etc.. si vous pratiquez déjà il ne vous apprendra moins de choses. De mon côté, il va m’être utile pour les tables de correspondances  (je les ai dans 50 carnets différents:D ce sera plus pratique). De ma lecture, je retiens ces choses que j’aimerais partager ici : En magie, écoutez vous. Si vous sentez que quelque chose cloche ne le faites pas. Suivez votre instinct!


Sorcières – La Puissance invaincue des femmes

de Mona Chollet. On le voit partout depuis 1 an et c’est mérité. Il va avoir des déçu(e)s par rapport au titre car ce n’est pas un livre sur la sorcellerie mais sur le féminisme. L’autrice s’appuie sur des exemples de femmes considérées comme sorcières pour parler de la place de la femme dans nos sociétés : L’âge, les connaissances, la maternité. Toujours une oppression systémique contre les femmes.

 

Initiation au voyage Shamanique 

de Sandra Ingerman. Après plusieurs expériences de voyages j’ai voulu lire sur les voyages chamaniques (shamaniques?). Je n’y connaissais rien du tout et on m’a conseillé ce petit livre accompagné d’un CD avec plusieurs pistes de tambours. Je n’ai pas lu d’autres livres sur le sujet donc je ne pourrais comparer mais je trouve que l’autrice explique très bien ce qu’est un voyage, ce qu’on y découvre et comment les faire. Le tout accompagner de ses expériences ou de ceux de ses élèves. J’ai été agréablement surprise de voir qu’elle rend tout cela très simple et accessible.


René Guénon : Ou la Sagesse initiatique

De Lucien Méroz. Petit livre qui retrace les pensées de l’occultiste René Guénon. Assez intéressant, j’ai trouvé des pistes de réflexions qui m’ont permises d’avancer. L’auteur y parle du Labyrinthe, de la manifestation dans la réalité, du démiurge ou encore du bien et du mal.


Discovery of witches ou Le livre perdu des sortilèges

De Deborah Harkness. Après avoir regardé la série j’étais curieuse de lire cette trilogie. Je n’ai pas du tout été déçue ! Au contraire, il y a beaucoup plus de détails, d’informations sur la complexité de l’intrigue et les enjeux. J’ai même pu retrouver des pistes de réflexions sur ma pratique. Ce sont trois gros pavés qui se lisent très rapidement tellement on est happé par l’histoire et les personnages. Pour l’histoire : une universitaire découvre qu’elle est une sorcière et a d’incroyables pouvoir dans un monde où Vampires et Démons se côtoient.Hâte de voir la Saison 2 de la série maintenant !

3 commentaires sur “SpellBook #5

Ajouter un commentaire

  1. J’hésitais à commander « Sorcières – La Puissance invaincue des femmes » : j’avais lu qu’il parlait de féminisme mais n’étant pas particulièrement « à fond » ou « engagée » dans le mouvement, j’ai eu peur d’être déçue puisqu’actuellement je suis plutôt intéressée par la sorcellerie & les sorcières ^^’ merci pour la review :)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai acheté « Sorcières » à la fin de l’été. Je le voyais partout en librairie depuis Octobre 2018 et j’avoue qu’il m’intriguait beaucoup. Je l’ai lu cet automne et comme toi, je pense qu’il est important qu’il soit partagé. Et on est bien d’accord que la sorcellerie n’est pas du tout l’objet de cet essai x)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :