Mon journal ésotérique 2020

Une année, un article ! Pour voir ce que j’avais fait en 2019 c’est sur cet article avec l’agenda de pratique de Lisbeth Nemandi. Cette année j’ai acheté son agenda de pratique de 2020 mais surprise.. enfin mauvaise surprise pour moi, l’autrice a supprimé les pages dont je me servais le plus. Malheureusement je n’avais pas vérifié avant de l’acheter.

J’ai décidé de me créer moi même mon agenda de pratiques avec un carnet vierge ! Mon but est toujours le même : Avoir un outil de cheminement spirituel et (m’)observer.

Chaque mois aura le même principe :

Humeurs
J’inscris tous les jours du mois les uns sous les autres pour noter à côté mon humeur (et ce qui a pu déclencher cette humeur ou cette émotion). Je note aussi les phases de la lune et mes cycles.

Traqueur
La page d’en face concerne le traqueur de pratiques en notant mes pratiques ésotériques du mois :

mon mois de janvier

D’autres idées : Yoga, Ancrage, Méditation, Tirages, Rituels, Réceptions, Rêves, Signes, Intuition, Rencontres clés, Voyages, Travaux magiques, Recherches etc…

Les Signes
La page suivante est pour les signes que je reçois et ce que j’ai compris spirituellement parlant ce mois ci. Par exemple je me souviens qu’en janvier de l’année dernière je voyais la Chute partout, qu’en mars, les signes me parlaient de ralentir et d’être plus dans la contemplation et en décembre dernier c’était d’être plus active et de ne pas m’enfermer.

Tirage du mois
Ensuite je reprends l’idée de l’agenda de pratique avec mon tirage du mois : Je note tous les domaines de ma vie et je tire 2 cartes avec l’oracle de Belline ou le petit Lenormand. Une fois le mois fini, je reviens dessus pour voir si tout s’est passé et si j’ai bien interprété le tirage (et si ce n’est pas le cas, comment j’aurais du l’interprêter). Bilan de cette fin janvier 2020 : j’ai tout bien vu pour ce mois-ci!
C’est très prédictif mais on peut aussi faire « sur quoi devons nous se focaliser ? » « Ce que nous devons lacher« , « l’ambiance du mois« ..

Journal
Et enfin, la partie journal : je note avec précision les rêves dont je me souviens, mes expériences ésotériques, des rencontres, des comptes rendus de pratiques plus spécifiques comme mes rituels ou soins.
Il y a aussi les livres ésotériques que je lis à côté, les points qui m’ont marqués dans ma lecture. Les informations astrologiques (La nouvelle et pleine lune, les alignements, mouvements de planètes et ce que cela dit).

Au moins avec un carnet vierge je ne suis pas limitée par le nombre de page dans un mois. Par contre comme mes talents de dessinatrices sont à – 90, je regrette que ce soit de simples mots avec des feutres de couleurs et pas de belles présentations !

Pour ce premier mois d’utilisation je suis hyper contente! j’ai pu noter mes rêves et me rendre compte qu’un sujet revenait à chaque fois et j’ai pu faire le lien avec un travail ésotérique que je faisais à côté. Je me suis aussi rendue compte que je méditais peu et j’aimerais changer cela pour février.


Et voici des idées de pages pour un journal  ésotérique :

Pages sur la pleine lune et nouvelles lunes :

https://vellamour.com/planning-2018-bullet-journal-bos/

Chaque jour a sa liste :

https://www.instagram.com/p/B6-qa8kJDBX/

Moral et Lune (à faire aussi avec votre cycle)

https://www.instagram.com/bujo.brookie/?utm_source=ig_embed

Idées de présentation pour un traqueur de pratiques

Pages sur la préparation d’un sabbat

https://bujowitch.wordpress.com/2017/08/21/sabbat-idea-pages-witch-bujo/

Page de gratitudes du mois

https://www.instagram.com/lookbullet/

Tirages

https://www.instagram.com/p/Bs5x5ZOj6Ij/

Résumé du mois (ce que nous avons accueilli / laché / Travaillé etc..)

https://www.bujowitchcraft.com/index.php/2019/09/02/week-36-re-engaging-with-self/

Un commentaire sur “Mon journal ésotérique 2020

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :