Ma pratique du Pendule

J’ai une vision un peu particulière du pendule. Pour moi c’est un compagnon très fort mais qui ne sert pas forcément à la divination.

Le pendule, l’objet m’a toujours attiré mais à vrai dire je ne l’utilisais jamais. J’ai enfin commencé à l’utiliser en trouvant comment l’intégrer  à ma pratique.

Pour moi, il est une continuité de nous, il montre ce que nous avons au fond de nous mais que nous n’arrivons pas à mettre en lumière. Le pendule, c’est la manifestation de notre inconscient,  il va amplifier nos sensations et ce que nous savons déjà.

Il est une extension de nous.

C’est en me faisant ces réflexions sur le pendule en tant qu’outil que j’ai eu l’idée de le programmer de différentes manières, comme le fait d’apporter ou d’enlever certaines choses. Par exemple dans ma pratique, il va me permettre de charger, décharger, montrer et me répondre. Ainsi lorsque j’ai une émotion trop forte, je l’utilise pour la faire partir. Le pendule va me dire si un objet est trop chargé négativement et si tel est le cas je vais le décharger et le charger d’une nouvelle intention, toujours avec lui.

Pour ces méthodes de déchargement et de chargement , j’utilise le même principe que lorsqu’il  répond « oui » ou « non », j’établis des conventions avec lui. etc.. (par exemple pour moi il va de haut en bas pour décharger et oscille pour charger).

Je pense qu’à terme je n’aurais plus besoin de cet outil mais pour le moment il me sert de béquille et m’aiguille beaucoup, moi qui n’ait pas encore confiance à 100% en mes ressentis.

6 commentaires sur “Ma pratique du Pendule

Ajouter un commentaire

  1. c’est fou à quel point un pendule peut réagir différemment! par exemple, à chaque fois que j’en teste un, quand il dit « oui » il bouge de « haut en bas » , quand il dit « non » il bouge de gauche à droite (ou droite à gauche je sais plus trop), et quand il ne sait pas, que ce n’est pas clair, il tourne ^^’ quand j’en parlais à d’autres personnes elles me disaient que c’était bizarre parce que pour elles, il tournait forcément qu’elle que soit la réponse, et soit dans le sens des aiguilles d’une montre soit dans le sens inverse.

    Contente de voir que je ne suis pas la seule dont les pendules réagissent différemment! xD

    Pour répondre à ton article, me concernant j’ai du mal à m’appuyer sur les « réponses » du pendule. Comme je considère aussi que c’est une espèce d’extension de nous, qu’il traduit même une réponse intérieure (par conséquent que nous avons ou ESPÉRONS déjà), je trouve que sa réponse est forcément biaisée. Ceci dit, ton utilisation est intéressante, je me demande si je ne vais pas tester comme toi pour voir, car je trouve le pendule un peu compliqué à utiliser au final :(

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai remarqué également que suivant les pendules que j’ai, ils ne me répondent pas de la même manière. C’est comme un petit compagnon où j’apprends son langage!
      C’est vrai que pour le pendule le risque est d’influencer, c’est pour cela que je ne l’utilise jamais quand j’attends avec trop d’impatience la réponse, quand c’est trop important. J’essaie toujours de faire le calme en moi. mais parfois cela ne fonctionne pas mais je le sais au fond de moi que je n’étais pas dans de bonnes conditions.

      Tu me diras tes ressentis si tu essais ma technique! :)

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime bien ta manière d’utiliser le pendule. Bon, j’ai un peu la même, j’aurais pas bon dos de te dire le contraire 😊
    Mais je ne vois pas ça comme une béquille, je te trouve un peu dure avec toi et lui. Comme tu le dis, c’est un outil. Pour moi, se reposer entièrement sur les outils n’est pas viable à terme. Comme tu dis, c’est là pour amplifier ta pratique. J’ai envie de dire : parfait. Pour moi, c’est à ça que servent les outils magiques. À amplifier sa pratique.
    Dans l’absolu, je sais que je n’ai besoin de rien, mais mes outils m’aident quand je suis fatiguée, quand je manque de confiance en mes ressentis, quand je sais que je m’attaque à un gros morceau… (comme toi, je m’en sers pour nettoyer, notamment mes émotions, et comme je suis très émotive… ça m’aide aussi à y voir plus clair quand je suis très émue, aussi.)
    Il est là pour ça, pour t’aider, t’assister. Merci Théodule le pendule 😊😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je suis trop touchée de te voir ici Eva! :) Et seconde surprise: Je n’avais jamais vu personne utiliser cette même méthode pour le pendule ! Trop bien!

      Pour mon terme « béquille » c’est plus pour dire qu’au fond on peut tout savoir, avec une seule chose : nous. Le pendule est un outil ! Mais tu as raison, les outils aident vraiment quand nous sommes fatiguées ou que nous ne voulons une confirmation

      J'aime

  3. Je ne suis pas du tout pendule donc je ne pourrais pas vraiment répondre aux questions que tu te pose mais une amie en à un depuis des années et pour elle aussi, ses réponses sont différentes. Il bouge en diagonale, de haut en bas ou parfois ne bouge pas du tout. C’est très bizarre à observer mais je trouve que heureusement, chaque pendule réagit différemment, le contraire me ferait peur je pense ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :