Les enseignements égyptiens

Je ne sais pas si tout ça est un signe mais je suis tombée dans ces enseignements spirituels égyptiens par hasard. Rien ne prévoyait que je suive les formations La Voie de l’Archétype et Sat-râ avec Iris des chroniques du tarot (+ son instagram où elle partage beaucoup)

En ce moment on remarque une grande attirance vers l’Egypte sans vraiment comprendre pourquoi. Beaucoup ressentent des mémoires liées à ce pays. Un bon timing ? Peut être le bon moment pour le découvrir avec l’aide de ces enseignements spirituels.

Je me suis ensuite rappelée de tous mes liens avec l’Egypte : moi enfant qui avait un autel aux dieux égyptiens, pas des posters de groupes de musique aux murs mais des croix de vie et des papyrus. Evidemment je voulais devenir égyptologue, puis je suis allée en Egypte et après.. ça s’est perdu. Mais pas tant que ça, ces liens avec l’Egypte revenaient de temps en temps comme une piqure de rappel : une médium m’a vu comme une « fille d’Isis », une autre m’a affirmé que j’avais un lien avec la magie égyptienne.

Pourtant aujourd’hui, je ne me sentais pas spécialement proche de cette spiritualité. Je ne ressentais pas ce lien fort avec l’Egypte. Mais peut être que ce signe, ces formations, était une façon de m’y reconnecter ? Et puis, je pense sincèrement que l’on peut juxtaposer ces enseignements à nos propres croyances car tout se relie (même si évidemment cela sera plus fort si nous ressentons cet appel vers l’Egypte ancienne).

Ces formations auront durées 11 et 3 semaines. La première m’aura permise de me connaître et de me donner des clés de compréhension dans ma vie actuelle. La seconde m’aura faite un choc. J’ai vraiment du mal à décrire tous les sentiments que je traverse aujourd’hui. Ce que je peux dire c’est que certains concepts de la spiritualité égyptienne me parlent énormément et j’ai ressenti un lien très fort auprès de la déesse Isis. J’ai eu des messages et des clés incroyables.

Je ne sais pas où tout ça me mènera mais toutes ces expériences m’ont fait prendre conscience que ma voie était dans les enseignements égyptiens. Je suis actuellement entourée de livres sur l’Egypte et avec 10 onglets de vidéos et de liens sur le sujet..!

J’en parlerais plus en détails dans de prochains articles !

4 commentaires sur “Les enseignements égyptiens

Ajouter un commentaire

  1. Ah bah perso, j’ai rien remarqué concernant les attirances pour l’Egypte, mais peut-être que c’est plus dans un contexte ésotérique? :O je suis entourée de personnes ne s’intéressant pas à tous ça, c’est peut-être aussi pour ça que j’ai rien remarqué? va savoir! xD

    ahah c’est marrant, quand j’étais petite j’avais une fascination pour la mythologie – enfin, les divinités – d’Egypte aussi! par contre, je voulais être aventurière-archéologue, mon modèle était Indiana Jones <3

    Curieusement, je n'ai jamais été particulièrement attirée par Isis, divinité pourtant intéressante et fascinante, mais plus par des divinités un peu en retrait, comme Oupouaout, Mafdet, Sekhmet ou encore Mertseger – mes recherches semblent d'ailleurs dire que Mertseger est en réalité Rénénoutet.
    J'ai fais un rêve très égyptien (et initiateur pour le coup, avec énigme à résoudre) quand j'étais môme, rêve jamais oublié depuis, mais je n'ai pas la chance de connaître des médiums pour me dire si j'ai un lien avec l'Egypte Y__Y si j'ai un lien, j'ai la sensation que ça serait envers ce qui est "guide", "silence" et "mort". Mais bon, j'en sais pas plus pour le moment x)

    Si tu as ressenti un lien très fort envers Isis c'est peut-être que c'est ta guide, du moins actuellement? faudrait que tu travailles là-dessus :)

    C'est fou, tu t'es perdue très loin pour revenir en fait aux origines de la Magie! :O enfin, je vois les enseignements égyptiens comme les racines de la Magie, mais peut-être faut-il encore remonter jusqu'aux Sumériens? mais j'en sais pas assez pour dire que la Magie vient d'eux. On sait au moins qu'en Egypte Antique, elle y avait une place :D

    En parlant lecture, faut que tu lises "Le pilier d'Isis" de Vivienne O'Regan, sauf si tu l'as déjà lu bien sûr! x) ah et y'a aussi "La magie égyptienne" de Murray Hope à lire!

    J'ai hâte de lire la suite! *__* <3

    Aimé par 1 personne

    1. Quel long commentaire! que j’adore!
      Je vais te répondre au fur et à mesure :)

      Je crois que oui, l’attirance de l’Egypte était beaucoup plus dans le milieu éso, mais il y a aussi les découvertes récentes de momies.
      On est énormément a avoir eu cette passion d’Egypte étant enfant! Personnellement enfant, j’aimais beaucoup Bastet que je trouvais douce! Et j’ai toujours mon autel dans la maison de mes parents :D

      Pour les médiums, tu vas halluciner mais je ne les connaissais pas…J’allais voir la deuxième lors d’un soin énergétique et pour la première, c’était au petit déjeuner d’une maison d’hôte qu’elle m’a sorti « fille d’isis » devant tout le monde! Assez incroyable.. Comme quoi, des signes.. je n’y avais pas fait attention, mais je les ai toujours gardé en tête.

      J’espère que tu trouveras un jour la réponse à ton rêve! où que l’on reviendra dans ton rêve pour te donner des pistes :)

      Pour Isis, je ne comprends pas encore trop ce lien. Le pourquoi, ce que je dois faire avec elle et comment, ce qu’elle attend de moi. Pour moi les divinités n’existent plus, ce sont des égrégores et pourquoi « moi »? trop de questions !

      Merci de tes sources! j’aurais trop aimé le pilier d’Isis mais il semble introuvable et plus édité.. tu l’avais trouvé où?

      Merciii

      Aimé par 1 personne

      1. ah merde, j’avoue ne pas avoir cherché si ledit livre était encore en vente! ^^’

        On en a un exemplaire au boulot c’est pour ça que je connais. Quand je faisais mes recherches sur les divinités égyptiennes, ce livre est apparu dans mes recherches et du coup, je l’ai réservé à plusieurs reprises pour le lire en-dehors de mes heures de boulot!

        Je l’ai lu y’a peut-être 2 ans environ, mais quand on reprendra le taff je le réserverais à nouveau et t’en ferais un résumé sur le contenu le plus utile.
        De mémoire, je me souviens avoir retrouvé des choses assez similaires à Franz Bardon (décidément!), il me semble que c’était pour un exercice de respiration, mais je te confirmerais lorsque je l’aurais encore entre les mains! xD

        J’en conclus que les exercices et divers enseignements sont à piocher essentiellement du coté de l’Egypte Antique mais aussi en Inde…. =)

        J’aimerais bien rencontrer des médiums moi aussi Y___Y ça serait bien que tu le sois, comme ça tu me dirais des choses à moi aussi! xD
        Ouiiiii, mais les rêves éso que je fais depuis des années à aujourd’hui ne me parlent pas de cette énigme malheureusement! J’ai eu de nombreuses pistes via mes recherches, que j’ai suivis jadis, mais en tombant dans la soupe magique je me suis éloignée de l’énigme et je papillonne d’une voie à une autre, d’un enseignement à un autre! LOL xD

        Comme toi, je cherche ma voie mais bon j’apprend par un peu tout au final, j’aime bien ça! le seul bémol c’est qu’il faudrait que je rencontre des personnes sincères et honnêtes – je veux dire, à part toi! x) on s’est déjà vues et je sais bien que tu l’es – mais c’est compliqué : j’attire essentiellement les mauvaises personnes, peut-être à cause de mon hypersensibilité ou de mes trop grandes écoute et attention! x)

        J’aimerais bien qu’on me dise aussi que je suis « fille de »…. je sais pas qui! xD Oupouaout, tiens! :p
        ahah oui, Bastet je me souviens aussi avoir aimé son caractère doux, mais en ce temps-là, quand nos connaissances étaient limités à quelques livres sur le sujet, j’étais plus attirée par Anubis! je pense avoir un lien avec ce qui est en relation avec la Mort, enfin le monde des morts.. c’est mon sentiment en tous cas, faudrait que j’en parle dans un article.
        Quoiqu’il en soit, j’insiste, peut-être avec un rituel de divination tu pourrais avoir les réponses? elles sont en toi en tous cas!

        Je pense à toi pour relire le livre, c’est une promesse, je te garantis que je ne l’oublierais pas! ;) je te tiendrais au courant! je m’arrête là parce qu’au final je t’écris un mail en commentaire! XD

        Aimé par 1 personne

      2. Si bien sur cela ne te dérange je veux bien pour le livre! avec ce que tu as dit, il m’intrigue pas mal ! Dans mon cas, pour le moment je lis beaucoup sur l’Egypte et Isis. La semaine dernière avant de m’endormir j’ai demandé à Isis ce que je devais faire par rapport à elle, en me réveillant j’ai eu le mot « connaissance » et la sensation que je devais faire des recherches!

        L’Egypte et sa magie c’est dingue, on la voit partout et beaucoup y reviennent ! Je pense aux autres comme Golden Dawn et Franc Maçonnerie qui ont de grands liens avec l’Egypte!

        Je crois que l’un des trucs à faire c’est de ne pas attendre et de ne pas chercher. A chaque fois que j’ai eu des révélations ou des infos spirituelles je les ai rarement cherché (des signes que je voyais partout, des rencontres au hasard). Je sais à quel point c’est compliqué quand justement on a besoin de réponses ! Il y aussi se poser la question : pourquoi veut on savoir tout ça?

        Pour le reste, je comprends..tu as eu beaucoup de déceptions par rapport à l’ésotérisme. J’espère que ça n’est pas arrivé depuis que l’on s’est vu! Je pense fort à toi!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :