Formation : la Voie de l’Archétype

Dans  la Voie de l’ Archétype, Iris Madeleine nous révèle que nous sommes tous porteurs d’énergies archétypales et les identifier nous permet de mieux faire vibrer certaines arcanes du Tarot en nous.

Je vais développer un peu plus !

Suivant notre date de naissance nous avons plusieurs arcanes majeures du tarot de Marseille qui vont se dégager. Ces arcanes vont vibrer en nous et en les étudiant nous pourrons comprendre leurs vibrations (des vibrations denses ou au contraire subtiles). Chaque arcane est reliée à un archétype (dans cette formation ils sont reliés à l’Egypte ancienne et ce que les dieux et déesses portent en eux). Le but est de les observer, de voir en quoi elles nous parlent et de réussir à passer d’une vibration à l’autre.

Cette formation est initiatique, elle est une voie de connaissance de soi et de dépouillement. C’est un gros travail que nous faisons sur nous. Nous devons nous observer et aller à la rencontre de notre part d’ombre (les masques etc).

La méthode rejoint un peu la référentiel de naissance . Ici j’ai trouvé les clés pour comprendre les archétypes derrière les différentes arcanes majeures. Qui suis je ? Où vais je ? Quelle est l’arcane qui vibre en moi? Comment faire pour qu’elle vibre plus haut? quel rôle ai-je à jouer dans la société? quels sont les schémas qui se répètent dans ma vie ?

C’est tout ce travail que j’ai fait pendant 11 semaines.

Les premiers mots de la formation sont « n’attendez rien, ne rien demander, accueillez« . C’est ce que j’ai fait. Je n’ai pas trouvé de schémas répétitifs chez moi (mais peut être que d’ici quelques mois ou années je me dirais « aaaah mais ouiiiii ») mais j’ai pu voir mes atouts, ce dont j’ai besoin de travailler le plus. J’ai pu me connaître un peu plus, découvrir un vie antérieure, comprendre cette vie là.

Par exemple j’ai compris que l’énergie était ce que je devais travailler le plus : pour moi et pour les autres. Que ma force était dans la maitrise des énergies et que toute ma vie ne reposait que sur l’équilibre. La maitrise de l’équilibre dans tous les domaines et dans tout ce quelle implique est donc une de mes clés pour avancer.

J’ai fait également beaucoup de rêves avec messages!

« C’est en observant le cycle de la roue de fortune que la force maitrise l’équilibre de la justice et donc sa propre force »

C’est la phrase qui me correspondait : Ma force intérieure est l’observation du monde et de moi-même et la maitrise de l’équilibre.

Que faire avec ça maintenant? Mettre des mots aide. La dernière partie de la formation a été plus pratique : Rituels et méditations avec les arcanes pour activer et libérer certaines émotions et mémoires mais aussi mieux se relier.

Pour conclure, cette formation m’a donné une nouvelle vision de ce que je peux être ou vivre. Une meilleure compréhension de moi. J’ai découvert des clés dont je peux me servir et je sens que ça a libéré certaines choses. très positif donc!

2 commentaires sur “Formation : la Voie de l’Archétype

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :