Le monde imaginal

Avec ces enseignements égyptiens, je me suis rendue compte que ce que je faisais depuis longtemps lors de mes méditations dans un état modifié de conscience était des voyages dans le monde imaginal.

Pour les égyptiens c’est le monde de l’âme. c’est la douât

C’est un plan intermédiaire accessible en rêves, en voyages, en hypnoses ou en méditations. C’est là que nous pouvons communiquer avec notre inconscient. Comme j’en avais parlé dans cet article, l’inconscient est de toute façon relié à quelque chose de plus grand , c’est pour cela que nous pouvons recevoir des messages précis sur ce que nous vivons. (des enseignements, des guidances).

Pour communiquer, l’inconscient va utiliser le langage des images :  les symboles qui seront porteurs de sens et s’exprimeront en soi et par soi. Un même symbole ne résonnera pas de la même façon d’une personne à une autre. Nous allons nous connecter à certaines informations énergétiques suivant nos propres énergies.

Le plan imaginal est donc un plan subtil pour se connecter (aux énergies, nos guides) mais lié à notre inconscient. Le plan imaginaire lui, c’est là où nous nous racontons des histoires, on développe ce que l’on a envie de voir. Dans le plan imaginal, on laisse venir ce qu’il doit venir sans chercher à manifester les choses, sans chercher à contrôler.

Etant en états modifiés de conscience, nous allons couper notre mental pour entrer en contact avec ces énergies, se connecter au higher self et ainsi accéder à une connaissance. C’est un monde de rencontre.

On se connecte à ce plan là en passant par l’image mais on peut ensuite aller plus loin (comme c’est un plan intermédiaire) pour atteindre d’autres plans comme le monde céleste ou celui des archétypes par exemple. Dans ces enseignements égyptiens j’ai été connecté à des traces énergétique d’archétypes, de divinités.

Les symboles comme les archétypes sont porteurs d’enseignements et l’utilisation de symboles dans le monde imaginal va nous permettre des recevoir et de les intégrer dans nos corps énergétiques.

Ces voyages permettent de charger nos corps subtils d »énergies qui ensuite auront des répercussions sur la matière. Je pense vraiment, comme je l’expérimente, que l’image a une action sur la réalité.

Aller plus loin :
Le monde Imaginal 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :