Formations Sat Râ

Après la voie de l’Archétype s’est suivie la formation Sat Râ, avec Iris Madeleine, sur 21 jours. Un nombre symbolique qui permet d’ancrer les enseignements. C’est une belle introduction à la spiritualité égyptienne et c’est vraiment cette formation qui m’a fait le choc dont je parlais dans mon premier article sur le sujet.

Expérimenter est une des clés, nous avons été en contact avec des traces énergétiques de divinités pour faire leur connaissance et découvrir ce qu’elles voulaient nous enseigner. Nous avons ressenti par nous même, travaillé pour comprendre les messages. C’était si enrichissant !

La formation s’est déroulée ainsi : En tout nous avons eu 7 cours théoriques, 8 méditations/ hypnoses à la rencontre de divinités (Osiris, Isis, Hathor, Nephtys, Sekhmet, Thot, Anubis et Horus) et 8 positions de yoga pharaonique. le Sema Taouy est un yoga d’alignement et de verticalité, il peut permettre de se relier à l’énergie des dieux car chaque posture est associée à une divinité. J’ai ressenti une belle force avec celle d’Isis, Nephtys, Anubis ou Sekhmet.

On le trouve aussi sous le nom de Kemetic Yoga et je le trouve assez fort dans ses postures !

Niveau théorie, nous avons appris comment les égyptiens voyaient les corps conscience, le principe trinitaire, la magie, les autels ou le plan invisible. On a découvert quel archétype égyptien nous était lié par rapport à notre jour de naissance, j’ai Sekhmet! Je l’avais déjà découverte dans Voie de l’Archétype, j’avais ainsi compris que cela était lié à l’énergie et l’importance de la maitrise de mes émotions et énergies.

Pour les méditations / hypnoses, ce que j’aime avec Iris c’est qu’elle nous fait des voyages en nous donnant la possibilité de recevoir des soins, des symboles ou des messages. Celle d’Isis a été la plus incroyable et m’a déclenché vraiment quelque chose : Je dois revenir à l’Egypte, c’est surement ma voie. Je le redis, je ne sais pas où ça me mènera, je ne veux rien attendre sauf apprendre et comprendre. Mais voilà, cette formation Sat Râ a été très forte dans ma vie spirituelle. Comme si tout, aujourd’hui s’alignait se rejoignait vers l’Egypte.

5 commentaires sur “Formations Sat Râ

Ajouter un commentaire

  1. « On a découvert quel archétype égyptien nous était lié par rapport à notre jour de naissance » c’est par rapport au calendrier égyptien? :O parce que si tu veux trouver ta/tes divinités, moi j’ai déjà sorti la liste! xD mais ça dépend aussi de quel calendrier x)

    J'aime

      1. Hello!
        Elle annonce ses formations maintenant sur instagram, je crois que son site n’est plus à jours là dessus!
        Pour les archetypes, ça dépend du tarot, et ton jour de naissance :) Je ne peux pas te dire si c’est comme ce que tu proposes en article sur ton blog car je suis née en octobre et je crois que tu n’es pas encore allée jusqu’à cette date, mais je serais curieuse de comparer !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :