SpellBook #9

Mes dernières lectures et jeux  !
Les anciens Spellbook sont ici


Witches Spell a Day Almanach

Par Llewellyn. Sous la forme d’Almanach pour l’année 2020, sous chaque jour est indiqué des placements astrologiques, la couleur et l’encens du jour ainsi qu’une pratique : un sort, une méditation en rapport avec la guérison, abondance, nettoyage, contre négativité etc..
C’est un peu compliqué pour moi de suivre ainsi un livre car je ne suis pas du tout dans l’état d’esprit de faire une pratique par jour, surtout une pratique imposée. Il faudrait que je lise tout et que je note sur un carnet mes favorites. Pour avoir lu une bonne partie, il y a énormément de spells présents qui m’intéressent!

Pour résumer : La formule ne me correspond pas (une pratique par jour, ce n’est pas classé), par contre ce qui est proposé est intéressant et m’a donné des idées!. C’est en anglais mais c’est très simple de compréhension!


Survivre dans le Tumulte

Je lis tous les livres de Patricia Darré depuis le début. Celui-ci m’a plus chamboulé que d’autres, j’ai raconté dans cet article, Patricia Darré évoque des symptômes qu’elle a vécu depuis 2008 et ils ont fait étrangement écho avec ce que j’ai moi même vécu et où les médecins ne trouvaient pas ce que j’avais.

Même si ce livre est très dense et j’aurais aimé qu’il soit beaucoup plus long! beaucoup de choses y sont abordés mais j’aurais aimé qu’elle aille plus loin. Voici quelques sujets évoqués  : la loi de résonance de Schuman, la sensation que le temps s’accélère, lle fait que de plus en plus de personnes aient des ressentis liés à la médiumnité, elle parle aussi du processus de mort pour les vivants, du besoin de se retrouver, de ce chaos qui peut être positif etc..

Ce livre ci n’est pas que sur la médiumnité et est, je trouve, vraiment ancré dans ce que nous vivons. Tous ses mots résonnent avec cette année 2020.

Et comme toujours, j’aime que tout ce qui est dans le livre soit annoté de recherches scientifiques et d’expériences d’autres personnes qui la contactent.


Brida

Par Paulo Coehlo. J’avais adoré l’alchimiste il y a quelques années, ce livre était arrivé au bon moment sur la voie ésotérique que je prenais. Il y a quelques mois, une sorcière pratiquante dit sur instagram que Brida était un des livres qui lui faisait du bien, qu’elle relisait avec plaisir et qui était intéressant dans sa pratique. Curieuse, j’ai voulu le lire !

Brida est une jeune fille qui va se faire initier dans la tradition de la lune. On suit son chemin initiatique, ses questions, ses doutes, ses expériences. Je trouve le livre dense car il y a à chaque chapitre des informations intéressantes pour la  pratique. Effectivement pour moi, sous couvert d’une histoire, ce livre est utile dans le développement spirituel et pour une voie ésotérique.

À côté de ces points très positifs l’histoire à côté de son initiation magique m’a un peu gênée. Je crois que j’aurais préféré qu’elle n’y soit pas. J’ai trouvé que pas mal de choses son mal expliquées (qu’est ce que la Tradition de la Lune? et Soleil?) et j’ai trouvé étrange que l’auteur mette Dieu et la religion chrétienne dans la sorcellerie.


Les mystères Egyptiens

Par Alexandre Moret. Le livre est facilement trouvable en ebook si vous recherchez un bon livre pour découvrir ce que sont les Mystères. Ainsi, on comprend pourquoi les égyptiens les faisaient, quand et le lien avec les ordres initiatiques actuels qui se disent liées à ce mystères. Dans le livre il y a des passages sur le Verbe (le pouvoir de créer, nommer..), les rites initiatiques, les fêtes rituelliques, le rôle de pharaon, le Ka, la construction des temples etc.. Je dois l’avouer, le livre est parfois difficilement accessible. Il y a des concepts égyptiens que je n’ai pas vraiment intégrés. Une seconde lecture après d’autres recherches sur la spiritualité égyptienne serait peut être plus intéressante pour moi!

4 commentaires sur “SpellBook #9

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ces découvertes !
    « Brida » est une déception en ce qui me concerne : je trouve que le récit devient surtout intéressant au moment où
    le roman se termine ! Effectivement, l’auteur a créé une sorte de bric-à-brac ésotérico-religieux. J’ai lu également « Le zahir », que j’ai trouvé très ennuyeux. « Lalchimiste » dort dans ma bibliothéque.
    Bon jeudi !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part seul l’alchimiste de Coelho m’a plu. Je n’ai pas essayé Brida, mais je devrai peut être car c’est le nom que j’ai choisi pour ma fille et du coup tout le monde m’en parle.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :