SpellBook #10

Mes dernières lectures et jeux  !
Les anciens Spellbook sont ici


La Haute magie d’Isis

Par Henri Chemin et Imane El Mensi, chez Alliance Magique. Ces derniers mois j’ai beaucoup écouté Henri Chemin parler de sa pratique et de la magie égyptienne. Je l’ai trouve passionnant ! J’ai été hyper contente de découvrir qu’il sortait un livre sur Isis.

En premier c’est un beau livre, j’aime les illustrations simples en noir et blanc et la couverture rigide. Les auteurs savent de quoi ils parlent et ça fait du bien de lire tout cela ! Le livre commence par reprendre ce qu’est la magie égyptienne, l’utilisation précise de symboles (comme La croix Ankh ou bien le noeud Tyet) mais c’est surtout un ouvrage pratique ! Et surtout explicatif. Très agréable de découvrir les faces cachées des rituels ou pratiques (ça change des livres qui disent « faites ci et ça » mais qui nous laissent tout seul sans vraiment comprendre ce que nous faisons). Ici, les explications sont simples, pas de longs textes inutiles, pas d’implicite ou de formules trop élitistes. 

On retrouve des méditations, des rituels, des créations de talismans. J’ai particulièrement aimé les postures que j’ai retrouvé dans une formation sur l’Égypte que j’ai faite plus tôt dans l’année. Je compte les réutiliser.


Le pouvoir du moment présent

Par Eckhart Tolle. Il est très difficile de donner une critique de ce livre. Je pense que c’est le genre de livres qui est là à des moments clés de notre vie, qu’il faut relire, surligner ses passages pour se les remémorer. Pendant ma lecture j’étais en pleine angoisse du futur et on peut se douter vu le titre.. Il m’a permis de relativiser. Evidemment je le sais que ça ne sert à rien de s’angoisser sur le futur puisqu’il n’est pas encore là et qu’il faut plutôt mettre des choses en place dans le présent… mais parfois on a besoin de le lire pour justement ralentir ce flux mental. Tout comme l’impatience, qui se passe dans le futur, il en est de même de la culpabilité, la nostalgie qui elles, se passent dans le passé. Cela ne sert à rien d’y penser, ça n’avancera pas notre présent, au contraire avec ça on l’évite, on ne fait pas face.

J’ai aimé que l’auteur parle de formes pensées dans un livre grand public. Il évoque les cycles et que nous devons les identifier pour mieux vivre avec. N’apporter aucune résistance mais apprendre à suivre ces cycle avec la connaissance de soi.


L’oracle des sorcières

Par Sally Morningstar. Encore un oracle coup de coeur ! Cet oracle est plus wicca, pas du tout ma tradition mais je le trouve très très utile. Il est très fort pour moi, et pour l’avoir tiré à des amies, il l’a été aussi pour elles ! C’est pour moi l’oracle parfait pour une guidance spirituelle / ésotérique. Je m’en sers pour savoir où j’en suis, ce qui me bloque, ce que je dois laisser, sur quoi je dois travailler.
Je ne sais pas comment mieux le dire, mais je trouve qu’il me rapproche de la nature. Je me sens très bien avec lui. Les cartes sont belles, le livre est précis. C’était vraiment une très belle surprise ! Je le tire très peu mais lorsque je suis perdue spirituellement ou dans mes pratiques, il m’aide beaucoup.


Les voix d’outre tombe

Par Guillaume Cuchet. Livre qui retrace l’histoire du spiritisme mais qui est très factuel. Je crois que j’aurais préféré un livre avec plus d’informations sur les médiums, les façons de faire, des témoignages de médiums ou spirites. Ou bien plus romancé ! Le point fort du livre est qu’il est très documenté, on le lit comme un déroulé historique : On commence par le spiritisme aux usa, puis on passe en France avec Kardec et on continue sur les anti spirites ou l’évolution du mouvement.


Un commentaire sur “SpellBook #10

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :