l’Ame

Et si tout reposait sur l’âme? C’est la question qui m’a retournée la tête cette semaine. Je me suis demandée si l’âme n’était en fin de compte pas la base de tout. Dans les réincarnations évidement (si on y croit) mais aussi pour l’intuition et les ressentis !

C’est bien sur seulement mes réflexions et en aucun cas une vérité mais je me dis que l’âme (la notre, la votre, celle de tout le monde) serait comme une conscience connectée à un grand tout.

Elle aurait une conscience propre et nous, nous ne serions que le véhicule.

L’âme sait tout, elle peut nous avertir, nous guider, répondre à nos questions et elle communique par les rêves, les intuitions, la clairvoyance ou clairaudience. Après, la connextion avec elle, peut être brouillée par notre mental.

Pour moi l’âme est reliée à tout : à nous (notre esprit) mais aussi à l’univers, aux autres âmes. Elle fait le lien entre l’univers/le divin (le macrocosme) et nous (le microcosme). Car d’après ce que je ressens, elle est autant là bas, qu’ici.. en nous. Et peut être que l’un des travail que l’on doit faire c’est de comprendre ce lien, c’est ce qu’on nous dit quand on parle de comprendre le divin en nous.

ça reprendrait les adages connus comme :

« Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut »

« Notre corps est un temple« 

« Connais toi toi même et tu connaitras l’univers et les dieux« 

“Tout est en toi et toi est en tout”

Et surement d’autres que j’oublie.

Au début, je me suis posée la question car je me disais « mais comment les médiums arrivent à parler à des défunts si eux sont réincarnés? ». et je me suis dit : et si notre âme serait une sorte d’Horcruxe? elle serait ainsi fragmentée en plusieurs esprits mais aurait quand même les informations (là c’est plutôt pour les théories sur la réincarnation et sur le temps spiralé).

Voilà, mes réflexions de la semaine !

Edit : Le lendemain de la publication de cet article je commence à lire un nouveau livre. Ce livre je l’ai trouvé par hasard il y a 10 jours dans un boite à lire et… regardez ce passage :

2 commentaires sur “l’Ame

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :