Cultive ton énergie et l’importance de le faire en magie

Je sais. Je ne fais que de le répéter ici ou à mes amis mais pour moi, une des bases quand on veut pratiquer c’est de travailler son énergie. Si nous n’avons pas fait ce travail là, plus on montera et plus nous pourrons avoir des conséquences pas top dans nos pratiques (et sur nous).

« Tout est énergie »

On l’entend et le ré-entendons sans cesse. Mais ce que l’on lit moins c’est l’importance de l’énergie en magie, en commençant par la sienne.

Dans Spiral Dance (décidément, ce livre est vraiment incroyable), Starhawk parle du fonctionnement des spells. Ce passage a sonné vraiment juste pour moi car justement j’avais besoin d’un gros rappel avec des clignotants rouges pour travailler mes énergies de façon plus régulière.

L’importance de cultiver l’énergie

Les spells marchent avec la suggestion, ils plantent des idées dans l’inconscient avec des images et des symboles. Avec eux nous pouvons nous changer. Par exemple pour un sort professionnel, c’est en étant plus confiant lors d’un entretien d’embauche que l’on obtiendra ce job. C’est se conditionner.

Tout est énergie et la magie va utiliser l’énergie pour influencer (nous, le matériel etc.). Notre action est là pour diriger le chemin de l’énergie pour aller là où nous le voulons.

Mais pour de meilleurs résultats il faut travailler ses énergies, son ancrage, mais aussi sa connexion. Notre « pouvoir » personnel, va s’accroitre en travaillant régulièrement dessus. Il faut cultiver son énergie régulièrement pour qu’elle devienne plus stable, plus forte et ainsi donner plus de résultats avec des actions magiques.

C’est avec une discipline, une pensée, une pratique régulière que l’on va alimenter une énergie qui pourra par la suite mieux agir. D’ailleurs, tout cela me fait penser au podcast de Mystics Moons  sur la Rigueur et la discipline ! Il ne faut pas laisser de côté ces deux choses car elles permettront ensuite une pratique plus simple et plus facile. Marie de Mystics Moons en parle très bien : Il vaut mieux faire de la méditation un peu tous les jours qu’une seule grande d’une heure tous les mois. Avec la pratique régulière ce sera plus simple de se retrouver dans cet état méditatif. C’est pareil en magie !

En travaillant sur des points précis, nous allons alimenter une force liée à ce que nous faisons (comme la création d’élémentaux de Bardon, ou de formes pensées, d’égregores), nous allons la faire grandir pour qu’elle agisse plus précisément et plus fortement.

Pour résumer : Travailler ses énergies régulièrement c’est créer son propre outil d’action.


Dans un prochain article je parlerai d’identifier et de charger l’énergie ! 

3 commentaires sur “Cultive ton énergie et l’importance de le faire en magie

Ajouter un commentaire

      1. Oui je pensais écrire à ce sujet! Suite à mes errances dernièrement j’ai recommencé à pratiquer et ton article me parle énormément. Comment en pratiquant, en se reconnectant, les choses se remettent en place.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :