Spellbook #11

Mes dernières lectures et jeux  !
Les anciens Spellbook sont ici


Rêver l’obscur

Par Starhawk. Il a été publié en 1982 pour la première fois. Aujourd’hui, il n’a pas pris une ride(ce qui est peut être un problème).  La bonne nouvelle c’est qu’il a été traduit en français aux éditions Cambourakis en 2019.

Ce livre est bien différent de Spiral Dance, car moins dans la magie, mais j’ai retrouvé des choses similaires au premier livre que j’ai lu de Starhawk. En premier : une explication du fonctionnement de la magie, l’importance de l’énergie, l’éthique. J’ai aimé qu’elle décrive précisément le fonctionnement d’une transe (ou voyage, hypnoses) pour avoir accès à son inconscient et faire des inductions. C’est un livre plus activiste, qui fait le lien entre les événements que nous vivons, des maux de la société, la spiritualité et l’environnement. Elle donne son approche pour se reconnecter à la terre, et à nous même et met en lumière nos comportements et conditionnements. Mais surtout, elle donne des pistes pour avancer : comment les affronter, comment dompter nos parts d’ombres? En magie, on ne détruit pas, on transforme.

Toujours bienveillant dans ses mots, elle m’a donné une force : oui, nous ne sommes pas seul.e.s, nous avons besoin les uns les autres, de solidarité, d’action, d’éveiller les consciences car la spiritualité est là et la magie est partout. Elle met en avant notre pouvoir : quel est il ? comment s’en servir pour affronter ce qui nous bloque?


Le Tarot pour débutants

Par Meg Hayertz. Un livre de travail avec le Tarot! Axé Rider-Waite-Smith (RWS). Si vous me suivez vous savez que j’aime tous les 4-5 ans reprendre les bases du tarot car c’est souvent à ce moment là que je découvre d’autres symboles sur les cartes et d’autres liens ! c’est tombé cette année pour moi ! Ce livre d’Arcana Sacra est très bien fait avec 2 pages par arcane majeure et 1 par mineure. Il est déjà très beau dans sa maquette et j’aime qu’il y ait les interprétations des symboles présents sur les cartes (la base pour moi!) et des significations plus mystiques (lien avec la numérologie ou l’astrologie). On retrouve également un historique, des méthodes de tirages et des conseils de pratique. Je trouve que c’est un très bon livre pour accompagner sa pratique du tarot.

Le réveil des sorcières

De Stéphanie Janicot. J’ai lu beaucoup de mauvaises critiques, j’avais un peu peur de le lire. Pourtant je n’ai pas compris tous ces mauvais commentaires ! (Peut être que les lecteurs ne s’attendaient pas à ce genre d’histoire). C’est un roman qui se passe à notre époque, la narratrice va à Broceliande car son amie guérisseuse est décédée, elle doit ensuite mener une enquête. J’ai aimé ce style « documentaire », ancré dans notre époque. J’ai surligné de nombreuses petites phrases utiles dans ma pratique. La narratrice met en avant les problématiques actuelles avec l’ésotérisme : les guérisseurs, l’argent, le don. C’est une lecture douce, je n’ai pas adoré mais j’ai passé un très bon moment !


Her Bak

Par Schwaller de Lubicz. Lors de mes recherches sur la spiritualité égyptienne on m’a conseillé les livres d’un mari et de sa femme, tous les deux égyptologues. Voici ici le livres d’Isha. Le récit est comme un conte philosophique où Pois Chiche se questionne sur la vie. On voit son cheminement, ce qu’il apprend de ses observations et expériences jusqu’à arriver au temple pour se faire transmettre des enseignements égyptiens. Il y a ensuite, le second Tome Her Bak – disciple qui commence. J’ai préféré ce second tome car il aborde de nombreux thèmes sur l’Égypte : Neters, comment les égyptiens voyaient le monde, le fonctionnement des temples et du sacré. Toutes les infos dont j’avais besoin sous forme romancées ! J’ai aussi adoré les annexes qui expliquent beaucoup d’autres choses !

Ce livre est tellement dense que je suis certaine d’être passée à côté de plein de chose ou de ne pas avoir tout compris comme il fallait. C’est vraiment un livre qui se comprendra différemment d’une personne à une autre et qu’il faut relire suivant notre évolution

Un commentaire sur “Spellbook #11

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :