Emplacement des lieux sacrés

Les lieux sacrés comme les mégalithes ou les églises/cathédrales ( qui sont souvent construites là où avant il y avait des menhirs/dolmens!) sont placés d’une certaine façon pour activer une énergie bénéfique. La bonne nouvelle c’est que nous pouvons en profiter si nous visitons en conscience le lieu !

L’emplacement exact est déterminé par des vibrations énergétiques liés à des courants telluriques et de l’eau souterraine.

vouirve

L’emplacement précis des pierres canalisent les rayonnements de l’eau. La vouivre ou le dragon sont le symbole de l’eau qui parcourent le monument, on la retrouve souvent dans les cathédrales.

Couplé aux rayons du soleil avec une orientation spécifique, ces lieux vibrent d’une énergie favorable. Par exemple, les entrées des dolmens sont orientées face au soleil qui se lève (Est), mais certains lieux peuvent l’être face au lever du soleil les jours d’équinoxes ou de solstices. Le plus souvent c’est celui d’été (21 juin) car c’est le jour le plus long de l’année, la lumière prend le pas sur les ténèbres. Et parfois les dates coïncident avec le jour de la fête des saints qu’ils honorent.

Le plan des cathédrales n’est pas du tout fait par hasard, j’en avais déjà parlé ici.  Le soleil va souvent taper un point précis, par exemple à la cathédrale de Strasbourg aux équinoxes se forme une lumière verte sur le Christ (le soleil passant à travers un vitrail),  et au solstice d’été, à la basilique Sainte Marie Madeleine de Vézelay, se forme au sol un chemin de lumière avec des points lumineux parfaitement écartés entre eux.

Basilique Sainte Marie Madeleine de Vezelay

Toute la complexité est donc de réussir à canaliser ces énergies pour ensuite les diffuser et les utiliser. On parle d’action très positive dans ces lieux, des ouvertures, des nettoyages, l’augmentation du taux vibratoire, se ressourcer et même des guérisons.

Ces lieux étaient des antennes, on comprend mieux la forme très droite du menhirs, pour le dolmen, il nous invite à nous assoir dessus ou entrer dedans, comme une grande caisse de résonance ! D’ailleurs, les menhirs étaient souvent placés à un courant de deux courants énergétiques.

Les bâtisseurs doivent faire coïncider les rayons du soleil et un endroit (souvent une pierre) qui relie l’eau souterraine.  Et si les lieux sacrés étaient la réunion des 4 éléments ? L’Eau coulent dessous, les rayons du soleil (le Feu) tapent un endroit précis, ils sont construits sur de la Terre et évidement abritent l’élément Air.

Pour finir, on peut aussi observer que les lieux sacrés se rejoignent souvent et sont placés sur une même ligne, comme les 7 sanctuaires liés à Saint Michel

Voici mes notes et ce que j’ai retenu par rapport à ma lecture, l’énergie des lieux sacrés de Thierry Gautier. Un livre vraiment incroyable pour comprendre ces lieux magiques !

13 commentaires sur “Emplacement des lieux sacrés

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cet article très clair et très instructif ! Je me demandais juste que que pouvait suggérer l’auteur pour profiter pleinement de cette énergie : ancrage, méditation ou autre chose peut être ?

    Aimé par 1 personne

    1. oui c’est ça! être conscient et « là » dans les lieux sacré. Il en parle bien dans son livre ! D’après moi, ces lieux (cathédrales et eglises) sont batis d’une façon à ce qu’ils agissent sur nous dès qu’on entre dedans. Il ne faut pas forcément faire quelque chose de particulier, juste lacher et le parcourir en conscience :)

      J'aime

  2. C’est super intéressant! Dernièrement j’en ai parlé après avoir rencontré un geobilogue. Il nous avait parlé en conférence des réseaux sacrés, ou sous réseaux sacrés notamment, Il en a indiqué un à deux pas de chez moi, dans une église du 10 eme . Je m’y suis rendue et j’ai vraiment été très surprise de la puissance( et c’était un sous réseau sacré). J’ai lu aussi un livre de Christelle Dubois qui évoque elle l’emplacement dans les églises et autres où on installe les cercueils pour la cérémonie d’adieu. Le lieu n’est pas anodin, c’est souvent un endroit de l’église qui aide les âmes à s’élever, à commencer leur nouveau voyage. Depuis , je m’y poste afin de sentir les énergies. C’est très intéressant!

    Aimé par 1 personne

      1. Pas de souci!!! Tu connais le lieu si un jour tu viens en bourgogne ! 😉
        Ensuite, comme tu dis , chaque emplacement n’est pas choisi par hasard!
        Avec un pendule tu peux sûrement trouver le même genre de lieu sur Paris!
        Je suis sûre qu’en te faisant confiance et en écoutant tes ressentis!
        Tiens moi au courant si tu expérimentes.
        Moi ce que je ressens c’est pleins de frissons montant, notamment.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :