Identifier et charger l’énergie

>> Pour faire suite à cet article sur l’importance de cultiver son énergie

Identifier le flux d’énergie

Quand on lit la définition de la magie :  « un mouvement conscient d’énergie provoquant un changement en accord avec une volonté » (Starhawk) on se rend compte de l’importance de justement travailler nos énergies et apprendre à ressentir celles autour.

Après avoir bien cultiver ses énergies, il faut identifier les flux d’énergies, les concentrer et les charger avec l’aide d’outils et d’images.

Avec l’intuition et la pratique on réussira à sentir ces énergies et voir quel est le meilleur moment pour agir. Starhawk donne la métaphore du bateau : pour bien le diriger nous devons prendre en compte tous les courants (l’eau mais aussi..le vent). ces courants passent en premier par nous même : quelles sont nos motivations inconscientes derrière ce spell? nos désirs ? nos émotions du moment ? nos schémas?

Il y a aussi des coups de pouce pour de meilleures actions : Les lunes, les sabbats, les planètes etc..Dans son livre « Spiral Dance » Starhawk dit qu’elle ne suit pas forcément tout cela mais pratique quand elle sent que c’est le bon moment.

Et parfois il y a un courant contraire trop fort qui fait que ça ne fonctionne pas.

Car oui, même si tout était avec nous, cela peut arriver.

Charger l’énergie

Pour Starhawk, la pratique de la magie demande de l’honnêteté, de la discipline, de la conviction et de l’engagement. 

Une fois que nous avons bien travaillé nos énergies, que nous avons identifié ce courant nous pouvons le diriger.

Nous allons charger l’énergie à l’aide de symboles ou d’images mais également par visualisation. (comment fonctionne la magie.) Il faut toujours visualiser ce que nous voulons à la fin,  toujours garder à l’esprit la destination et non le comment. Comme on peut le voir, la force mentale est très importante, Croire est une des clés.

L’autrice explique que lors d’un spell pour quelqu’un d’autre, nous générons l’énergie de ce spell pour nous. Par exemple,  si nous générons de l’énergie de guérison, elle va également nous guérir.

Et souvenez vous que les résultats peuvent aussi venir de façons inattendues.

Il peut avoir un travail avec des entités. Celles ci représentent le divin. Pour travailler avec il faut accorder notre énergie avec l’énergie de la divinité/entité : avec un rituelie spécifiques comme les symboles, correspondances associées, mais aussi le travail intérieur (enlever nos scories, nos blocages émotionnels et physiques etc).


Pour résumer : Travailler ses énergies régulièrement c’est créer son propre outil d’action, plus précis et plus fort. Il faut ensuite savoir identifier les courants pour mieux les diriger !

7 commentaires sur “Identifier et charger l’énergie

Ajouter un commentaire

      1. Des correspondances assez fortes de quoi ?
        Normalement les wiccan font des rituels bien spécifique suivant la nature de la phase de la Lune, c’est la base de la pratique païenne …

        J'aime

  1. Et les wicca ne sont pas les seuls pratiquants.( certains ont horreurs du terme wiccan, voir adeptes de Gérald Gardner! Ça fait un peu Lycan!lol.) Et la wicca connaît de nombreux courant! Gardnerienne, dianique, strahawk et Z.Budapest…. et j’en passe!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :