Spellbook #12

Mes dernières lectures et jeux  !
Les anciens Spellbook sont ici


Danser sous la grace d’Isis

de Ysis Myriah. Pour continuer ma connaissance sur la déesse j’ai lu ce petit livre très très intéressant ! Il est clairement pour ceux qui souhaitent avancer sur la tradition isiaque. Je l’ai trouvé incroyable et même trop court ! Il est très simple d’accès, l’autrice va droit au but et nous livre son expérience et ses recherches. On ressent vraiment la pratique derrière! Tout ne m’a pas parlé, notamment les rituels car je ne me sens pas d’en faire chez moi de cette manière. Mais cela reste des informations intéressantes à avoir surtout avec les correspondances avec Isis .

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de livres en français sur le travail avec Isis (il est peut être l’un des seuls?) alors je félicite l’autrice pour ce livre, il est court mais est une vraie mine d’or d’informations. Je trouve que beaucoup d’aspects de la déesse y sont proposés et on peut lire un peu de concret dans le travail avec une divinité! L’autrice explique très bien le processus. Ce n’est pas du tout un livre sur l’histoire de la déesse mais plus sur la pratique réelle avec elle.


Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

De Laurent Gounelle. Habituellement je n’aurais jamais été vers ce genre de livre. J’ai lu je ne sais où quelqu’un qui conseillait ce livre car l’auteur met en avant les enseignements biblique qui changent de ce que l’on voit habituellement. C’est un livre léger qui se lit bien : Alice est dans la communication et va aider son ami d’enfance, prêtre à développer sa paroisse. Elle va ainsi devoir se plonger dans la Bible et les religions alors qu’elle est athée. On découvre le parallèle entre les paroles du Christ, le taoïsme, le développement personnel.

On comprend qu’il est important d’expérimenter, que l’on se cache derrière l’ego, qu’il y a une sagesse universelle. J’ai beaucoup aimé !


Protection Energétique

De Serge Boutboul. ce qui me gène de plus en plus avec les livres de Serge Boutboul c’est que j’ai l’impression de lire 4 fois le même livre. On retrouve souvent d’un livre à l’autre les mêmes choses avec bien sur beaucoup de nouveaux exercices. Ce livre ci ne m’a pas été très très utile car je crois que j’avais déjà lu les exercices qui m’intéresseraient dans un autre de ses ouvrages ! C’est le seul point négatif si jamais vous avez déjà acheté ses livres. Mais si pour vous cet auteur est nouveau vous allez adorer ! Les exercices sont simples et réalisables. J’aime qu’il partage autant pour que nous soyons autonomes dans nos pratiques. Ce n’est pas trop perchés, trop bisounours ou trop élitiste.

Par rapport au contenu du livre, celui ci parle essentiellement de la protection et de façon très complète : pourquoi se protéger, se protéger de quoi et comment (pour nous, pour les autres, notre logement etc..). Heureusement la seconde partie du livre a été inédite pour moi, elle parle de renforcer et régénérer nos énergies vitales.


Fées & elementaux pour débutants

d’Alexandra Chauran. Un sujet compliqué pour moi! car je ne sais pas du tout si je crois aux fées et élementaux ! J’ai voulu lire ce livre pour en savoir. En fait.. pour le moment j’ai du mal à me dire qu’ils existent (c’est vraiment une question de croyances, peut être que dans 5 ans je dirais complètement autre chose!). Mais ce livre est bien fait, avec une liste des créatures, comment travailler avec elles etc. (les fées aiment les choses sucrées et brillants et les chansons!) et apporte un contexte rituel.

J’ai aimé les légendes comme : si on trouve une pierre trouée, ce serait un cadeau des fées, et il faut regarder à l’intérieur pour découvrir le monde du petit peuple.

J’ai beaucoup aimé les méditations liées aux élementaux et les rituels qui semblent accessibles ! 

j’ai trouvé intéressant les chapitres sur les sylphes (air), salamandre (feu), ondins (eau) et gnomes (terres), ce sont des chapitres qui parlent en particulier du travail avec ces élementaux. Dans mon cas, ça m’a rappelé que nous sommes tous constitués des 4 éléments et parfois il peut avoir un déséquilibre. Une piqûre de rappel de travailler sur les éléments en moi et observer celui que je dois équilibrer.


Vous êtes médiums

De Sherrie Dillard. Je m’attendais à un livre uniquement pratique qui parle de médiumnité, donne des conseils pour appréhender et développer cela, pour se comprendre. Et en fait cela concerne que les 100 dernières pages ! Les 250 premières pages est un témoignage de l’autrice – médium professionnelle – sur ses expériences et ses séances. Les témoignages sont vraiment intéressants mais je ne m’attendais pas du tout à en retrouver autant.

La partie plus « pratique » sur l’exploration de la médiumnité arrive à la fin. J’avais oublié que j’avais déjà lu son précédent livre sur les groupes psychiques (j’en avais même parlé ici!) et ça m’avait beaucoup aidé! Car j’ai compris que l’on ne ressentait pas tous de la même manière et donc on pouvait travailler des points précis. (Il ne faut donc pas se comparer mais plutôt se connaître). Dans ce livre vous retrouverez des informations similaires pour vous connaître en tant que médium (avec les groupes), ainsi que des exercices en fonction.

L’autrice propose un test pour voir quel médium nous sommes (émotionnels, physique, mental ou spirituel) et va ensuite proposer des conseils et des méditations en fonction de notre groupe.

4 commentaires sur “Spellbook #12

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ce partage!
    J’ai aussi lu un livre sur les elementaux, les fées, gnomes, nains…j’ai fait quelques expériences intéressantes! J’étais comme toi. Je ne suis toujours sûre de rien mais il se passe quelque chose. As tu essayé des contacts? Le livre que j’ai propose des manières de rentrer en relation avec ces êtres. Il faut que je trouve la référence!
    As tu lu Stéphane Allix? Au sujet de la médiumnité?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton retour ! Je n’ai pas essayé de les contacter car comme j’ai du mal à y croire j’ai du mal à le faire ! Comme l’action n’est pas alignée avec mes croyances je sais que ça ne marchera pas. Pour Stéphane Alix tu parles de quel livre exactement ? Le test ? :)

      Merci Pema !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui le test et les autres!
        « La mort n’est pas une mort étrangère », « après », et là j’ai « lorsque j’étais quelqu’un d’autre » à lire ! Les autres m’ont bien plu!

        Lol! Moi je m’ouvre doucement. Je me dis qu’on ne sait rien de rien, alors pourquoi pas!? Et du coup je cherche des preuves…et suis souvent assez surprise!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :