Spellbook #13

Mes dernières lectures et jeux  !
Les anciens Spellbook sont ici


L’énergie des lieux sacrés

De Thierry Gautier. Cela fait plusieurs années que j’hésitais à acheter ce livre. Je crois que je n’ai jamais aussi bien investi mon argent tellement tout me plait! Comprendre pourquoi certains lieux sont placés à tel endroit, A quoi servent les mégalithes, découvrir la signification ésotérique de certains symboles dans les cathédrales. Il y a une grande partie sur l’explication précise de trois grands lieux : le mont saint Michel, la cathédrale de Chartres et l’alignement de Carnac, ainsi qu’une partie sur comment ressentir les énergies des lieux. Ce livre est vraiment parfait et très bien illustré! Beaucoup d’adresses de lieux français ou britanniques. Il m’a encore plus donné envie d’aller en Bretagne pour ressentir ces énergies !


Des rêves et des dieux, techniques de sommeil sacré

De Scott Cuningham. Encore un livre coup de coeur ! J’ai adoré la partie historique qui parle de la présence de rêves (et d’incubateurs de rêves) dans différentes traditions : Egypte, Grecque, Romaine, Hawaïenne, Amérindienne. Comment ils s’en servaient, ce qu’ils voulaient leur dire etc.

C’est aussi un livre qui parle des croyances autour des rêves. Par exemple L’auteur dit que les livres d’interprétations de rêves ne sont pas forcément pertinents car les symboles dedans son généraux. Pour bien interpréter un rêve il faut voir suivant le rêveur : que veut dire pour lui ce symbole? Il y a évidemment des symboles universels mais la plupart du temps ils sont propres aux personnes.

On retrouve une grande partie sur la pratique du sommeil sacré : demander une guidante en rêve, Incubation de rêve. La partie pratique m’a malheureusement moins intéressée mais car je ne pense pas l’utiliser mais j’ai vraiment apprécié les chapitres sur : le journal de rêves, comment se souvenir de ses rêves et des trucs pour s’endormir !


J’ai envoyé Dix mille personnes dans l’au delà

De Jean Jacques charbonnier. Je ne connaissais pas du tout ce que faisait ce Docteur ! Avec une hypnose spécifique le docteur Jean Jacques Charbonnier « envoie » des personnes dans l’au delà en leur faisant faire des trans communication hypnotique (TCH). En fait, c’est communiquer avec l’au delà par l’hypnose. Ceux ci peuvent voir des défunts ou recevoir des messages. C’est assez fou et une belle preuve de l’au delà.

Je regrette juste que ce livre ait autant de témoignages, 1/4 aurait été mieux car on comprend bien ce que les gens vivent dès les premières pages.

Dans ce livre on retrouve le récit de son fonctionnement, de ce que les participants ont vu : des défunts évidemment mais aussi des guides, des visions de vues antérieures ou de futur. Et évidemment, donne sacrément envie de participer et de vivre soi même un TCH !


S’éveiller au monde de l’esprit

De Sandra Ingerman & Hank Wesselman. Encore un livre incroyable ! Il est écrit par des auteurs liés au chamanisme mais pour être honnête je trouve que ce livre peut aller pour toutes les traditions. C’est en fait un livre pour comprendre comment les informations nous arrivent.

Il traite d’énormément de sujets : la méditation, les états modifiés de conscience, les rêves, la nature, la mort, les initiations. Je peux sans soucis le relier à mes croyances. Vraiment ça a été une vraie découverte, la preuve je ne sais même pas comment bien en parler :D Je sens que c’est un livre que je vais garder pendant longtemps ! J’ai envie de le lire et de le relire.


Un commentaire sur “Spellbook #13

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :