Celle au milieu

Je me suis mise dans la plus mauvaise des positions : celle du milieu.

D’un côté il y a la théurgie et de l’autre la sorcellerie et, je me trouve entre les deux. Je ne sais pas où est ma voie, je ne sais pas laquelle est juste, qui a raison ? Les deux m’intéressent énormément mais n’ont pas la même approches, ni les mêmes croyances.

Cette position me bloque dans mon évolution spirituelle car au final, je ne n’avance pas comme je le voudrais.

En ésotérisme on nous demande d’emprunter la voie du milieu.
Et si, en fin de compte, c’était ça la meilleure place?

En avançant on se rend compte qu’en magie, la chose la plus importante c’est Nous : Nous devons Nous connaître, savoir si Nous pouvons agir, si Nous pouvons établir la connexion. Nous devons nous écouter, Nous devons nous concentrer, Nous devons ressentir. la base c’est nous.

Prendre de tout, se questionner, faire son propre chemin de croyance : créer son propre monde ésotérique.

Peut être que c’est cela mon chemin, de ne suivre personne mais de façonner ma propre pratique.  Et pour que je le sache je dois expérimenter. Il faut arrêter de se poser trop de questions. C’est le moment de suivre le courant. Et ce courant me dit d’agir.

C’est le signe que je reçois le plus en ce moment ! la compréhension (et la confiance en sa pratique) se vit par l’expérimentation, c’est grâce à cela que l’on peut accéder à différentes étapes. Il est temps de reprendre la pratique mais surtout de créer ma voie.

2 commentaires sur “Celle au milieu

Ajouter un commentaire

  1. Ce n’est pas être en mauvaise posture qu’être celle du milieu. Pourquoi devrais-tu choisir une voie bien définie si plusieurs choses t’intéressent et que celles-ci, ensemble, te font vibrer? les réponses sont dans ta réflexion : « Peut être que c’est cela mon chemin, de ne suivre personne mais de façonner ma propre pratique. Et pour que je le sache je dois expérimenter. Il faut arrêter de se poser trop de questions. C’est le moment de suivre le courant. Et ce courant me dit d’agir. » Une des Lois dit que rien n’est immuable, que tout remue (et tout vibre ;) ).
    C’est la société et le milieu ésocculte qui veulent que l’on entre forcément dans une voie bien définie uniquement parce que ça rassure l’être humain. Mais l’Univers n’interdit certainement pas d’être toi et d’être en harmonie avec ce qui te fait vibrer, et par conséquent, d’être toi et de pratiquer ce qui te ressemble ou ce qui ES toi. Tu comprends? (j’ai peur de ne pas être assez claire x)

    Le courant actuel te dit en effet d’agir et de ne plus (pour l’instant en tous cas : n’oublions pas que « tout remue » :D) de te poser autant de questions, je ne peux donc qu’aller dans ton sens en réaffirmant ce que tu dis plus loin : fais confiance. Expérimente pour apprendre encore, suis les signes. Et à nouveau : fais confiance. Les signes sont là pour t’aider, pas pour t’induire en erreur :)

    –> après je dis ça mais je suis plus ou moins dans une situation similaire! mdr! moi aussi faut que j’m’y mette au lieu de lire et étudier sans pratiquer… ^^

    Bref : Fais confiance, laisse-toi emporter par le courant : c’est, en effet, TOI qui importe, TOI qui doit t’accomplir. Courage ma belle! :)

    J'aime

    1. Je sentais que je devais choisir car les deux voies ne semblaient pas compatibles entre elles. Par exemple une voie me disait qu’il ne fallait surtout pas faire ce que l’autre voie faisait sans se poser de questions ou inversement ! J’avais en tête qu’il y avait certaines règles, des choses à faire, à ne pas faire et je ne comprenais pas forcément qui avait raison…

      Au final comme tu as vu j’ai répondu moi même à mon interrogation (que je trainais depuis plusieurs mois!) : je vais créer mon propre monde spirituel et ma propre pratique. J’ai recommencé à pratiquer comme je le sentais en voyant surtout ce que je pouvais faire à mon niveau.

      Merci de tes mots !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :