Mon bilan ésotérique de 2018

Albert Aublet. Selene.

– Fin de l’année, c’est l’heure des bilans ! Je voyais 2018 comme une année très spirituelle pour moi. Ca n’a pas été tout à fait faux car pas mal de choses se sont clarifiées ! Par exemple je me trouve plus affirmée dans mes croyances, j’ai l’impression d’entrevoir un bout de chemin qui est peut être moins grand que celui auquel j’aspirais mais qui est celui où, je le sais, je me sentirais la mieux. J’essaie de ne plus voir trop loin, de ne plus me mettre la même pression (par exemple, je m’imposais de lire tel livre ou d’absolument comprendre tel concept). En fin de compte, je me dis aujourd’hui que tout viendra quand ça devra venir !

J’ai l’impression d’avoir lâché ce dont j’avais besoin de lâcher. En 2018 j’ai appris encore plus sur moi. J’ai travaillé sur mes peurs, j’ai un peu moins douté (c’était dans mes résolutions :D mais on ne peut pas enlever des doutes de 10 ans en quelques mois!).

C’est drôle, je viens de relire le tirage spirituelle que j’avais fait début 2018 et ce qui ressortait c’est que j’allais changer de voie spirituelle et m’épanouir dedans, que je devais me recentrer sur moi et ne pas écouter tout ce que les autres me diront. En fait.. ça a été tout à fait ça ! Et vu l’année difficile émotionnellement que j’ai passé, j’hésite encore à me faire mon tirage de l’année 2019 :D

– Pour la suite, j’ai beaucoup aimé étudier les cathédrales et le labyrinthe de Chartres a été révélateur ! ce que j’ai ressenti me marque encore et j’ai déjà envie d’y retourner !

– J’ai compris que j’étais plus que sensible aux énergies mais j’en suis au stade où je ne comprends pas encore ce que je ressens : est ce positif? négatif? une mémoire? une entité? Je sais qu’avec la pratique cela viendra. Déjà j’essaie d’être plus assurée, de tester encore plus de choses (comme la vision à distance ou le nettoyage). Maintenant, je n’ai plus qu’à m’entraîner !

– J’ai trouvé des collègues de pratiques, surtout en cartomancie/tarot. Ca m’a beaucoup aidé à voir le tarot autrement et à comprendre comment me faire des tirages pour moi même. Au final j’ai à ma disposition plusieurs méthodes et j’oscille entre la mienne, plus intuitive, et une méthode plus analytique en observant les cartes et leur placement. (bien sur coupler les deux c’est encore mieux mais tellement difficile pour soi-même).

– Par contre, en 2018 n’a pas toujours pas changé, j’ai lu énormément de livres et je reste accro aux pierres que j’adore collectionner. Je ne les utilise pas toutes mais j’aime les savoir auprès de moi.

En fin de compte ça a été une année assez positive spirituellement !

Je termine par un petit Merci !

Je suis aussi ravie de réussir à poster régulièrement ici et de voir toutes vos visites et commentaires ! J’aime chercher les articles pour Culture Magic,  m’attarder sur un symbole et le travailler ou partager mes réflexions. Merci beaucoup de me suivre ici ! Vraiment vraiment vraiment !

Et vous, votre année spi 2018? :)

9 commentaires sur “Mon bilan ésotérique de 2018

Ajouter un commentaire

  1. Je profite de ce bilan pour :
    Premièrement pour te (?) souhaiter une bonne nouvelle année.
    Et deuxièmement pour dire que ton blog a été la belle découverte de cette fin 2018 ! Je suis aussi adepte d’hermétisme et d’ésotérisme, et ton blog est une vraie petite pépite, très agréable à lire, de bons articles … j’oserai même dire que c’est le type de blog spirituel qui me plaît !
    Voilà, hâte de lire la suite et de suivre une partie de ton chemin spirituel ! :)

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Karlhau!

      Olalala ton message me fait vraiment plaisir ! Ca me motive et en plus je trouve super de voir que mes reflexions peuvent aussi en intéresser d’autres. Merci vraiment !

      Bonne année à toi aussi ! et au plaisir d’échanger si tu le souhaites plus précisément sur des sujets :)

      (et bien sur pour le tutoiement :))

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :